Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Drunk Instagramming - Getty
Drunk Instagramming - Getty

Après les drunk texts, place au drunk Instagramming (et ce n’est pas drôle)

Manon de Meersman

On connaissait les drunk texts, soit ces messages envoyés lorsque nous sommes quelque peu désinhibé·e, place désormais au drunk Instagramming, qui est tout aussi (si pas plus) gênant.

Ah, les réseaux sociaux! Quelle merveilleuse invention! Sauf lorsque nous sommes en soirée, avec un verre dans le nez et qu’on décide de poster du contenu dans notre story, aux yeux de nos abonné·e·s. C’est ce qui s’appelle le drunk Instagramming, soit cette pratique qui consiste à publier sur les réseaux sociaux lors d’une soirée arrosée, sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir ensuite.

Un véritable fléau

Là où les drunk texts ne concerneraient que la personne à qui le message était envoyé, le drunk Instagramming, lui, est bien plus vicieux et capable de provoquer davantage de dégâts. En effet, ce dernier fait tomber nos moments d’égarement en soirée dans le domaine public, révélant aux yeux de nos ami·e·s, de notre famille, de nos collègues, de notre crush, et tutti quanti notre trop plein d’alcool.

Et bien souvent, entre le moment où l’on poste la story gênante et le moment où on reprend nos esprits pour finalement la supprimer, quelques heures se sont écoulées, exposant nos dérives à la sphère Instagram. Pour éviter de tomber dans le drunk Instagramming, on vous file quelques conseils:

  • Le téléphone en soirée, c’est dans la poche ou dans le sac, mais loin de soi;
  • Si on garde son téléphone, on poste le lendemain si on le souhaite, à tête reposée;
  • On retient que publier du contenu sur les réseaux peut se retourner contre soi alors, on fait gaffe!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires