Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
cancer
© Getty Images

De quel cancer souffre Kate Middleton? Un expert répond

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Après plusieurs semaines d’interrogations face à l’absence publique de la Princesse de Galles, le Palais royal britannique a annoncé que Kate Middleton était atteinte d’un cancer. Un expert vient de donner plus d’informations sur le type de maladie dont elle pourrait souffrir.

En ce week-end de Pâques, Kate Middleton n’était pas présente lors de la messe qui s’est déroulée dans la chapelle St George du Château de Windsor. L’épouse du prince William est en convalescence dans la résidence royale d’Anmer Hall située dans le Norfolk. En effet, le 22 mars dernier dans une vidéo émouvante, le palais de Kensington annonçait que Kate Middleton avait subi une opération à l’abdomen qui s’était déroulée « avec succès ». Or, après cette chirurgie, un cancer avait été découvert. « À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux. Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer (…) Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement », déclarait Kate Middleton. Depuis, aucune information complémentaire n’a été communiquée sur sa maladie. 

Lire aussi: Une nouvelle photo de Kate Middleton affole la toile

Deux types de cancer possibles

 L’oncologue David Khayat interrogé par Voici, assure que seulement deux types de cancer auraient pu être décelés après une telle opération : 

Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or, il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires.

Le médecin poursuit avec des statistiques rassurantes : “Et ce sont deux cancers qui se soignent très bien aujourd’hui, avec presque 100 % de rémission et 85% de guérison.” Il ajoute au sujet de Kate Middleton : « Si elle suit une chimiothérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif. » La théorie du cancer du côlon est également partagée par Marc Roche, un spécialiste de la famille royale britannique qui s’est confié à Gala : « Selon une source bien informée, tout porte à croire qu’elle a été opérée pour une hystérectomie et qu’elle souffrirait d’un cancer du côlon. » De son côté, la princesse de Galles affirmait face à la caméra lors de l’annonce vidéo : « Je vais bien. Je deviens plus forte chaque jour en me focalisant sur les choses qui vont m’aider à guérir ». Le Palais a affirmé qu’elle reprendrait ses fonctions officielles dès que « son équipe médicale l’y autorisera ». 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires