Cultural Red Alert, l’initiative des lieux culturels belges pour demander du soutien
Vendredi, plusieurs lieux culturels belges se sont parés de lumière rouge pour réclamer du soutien à leur secteur actuellement en difficulté en raison de la crise liée au Coronavirus. L’initiative se nomme “Cultural Red Alert” et vient du Royaume-Uni.
Opéras, théâtres, musées... Entre 21h et 23h55, de nombreux lieux culturels belges ont arboré une façade rouge pour alerter sur la situation du secteur de la culture actuellement. “Plusieurs milliers d’artistes, de créateurs, de techniciens, de travailleurs de tous bords ont perdu leur travail”, rappelle un communiqué relayé par la Fédération des employeurs des arts de la scène (FEAS) et le Réseau des professionnels en Centres culturels (ASTRAC).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Demander des mesures supplémentaires
Au travers de cette action, les travailleurs du secteur culturel demandent des mesures supplémentaires, jugeant ces dernières nécessaires. “Les opérateurs font leur possible pour les soutenir, tout en essayant de poursuivre une certaine activité pour continuer à injecter une dose de culture dans la société. Mais certains seront bientôt arrivés au point où il s’agira d’éviter leur propre naufrage. Des mesures d’aides supplémentaires sont nécessaires”, rajoute le communiqué.
Parmi les lieux ayant participé au “Cultural Red Alert”, on retrouve notamment BOZAR, l’Ancienne Belgique ou encore le Théâtre de Namur. Un message fort qui tire la sonnette d’alarme sur la situation et son urgence désormais indéniable.
Source: RTL
Lire aussi:
- Signez cette pétition pour sauver la culture belge
- 12 hôtels pour une nuit incroyablement romantique sans quitter la Belgique
- 13 endroits féeriques où observer les étoiles en Belgique
- Les brocantes en Belgique où chiner des bonnes affaires
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici