Home Lifestyle Adresses Les brocantes en Belgique où chiner des bonnes affaires

Les brocantes en Belgique où chiner des bonnes affaires

Pour dénicher des pépites et redécorer votre nid douillet à moindre prix, on prend la direction des plus belles brocantes de notre pays! Chineurs expérimentés ou simples flâneurs, voici 5 marchés aux puces incontournables.

Emportez votre grand cabas, préparez votre monnaie, enfilez vos lunettes de soleil, peaufinez vos talents de négociateur, vous voilà prêt à arpenter les brocantes de Belgique.

1

La brocante dominicale de Frasnes-lez-Gosselies

Tous les dimanches, sur le site de BrocPlanet à Frasnes-lez-Gosselies, à 10 minutes de Waterloo se tient l’une des brocantes les plus prisées du pays.

2

La brocante de Saint-Pholien à Liège

Autre brocante incontournable des chineurs, celle de Saint-Pholien à Liège. Elle se déroule tous les vendredis jusqu’à 13h. On dit qu’elle est un « Champs-Elysée de la brocante ». Plus d’infos ici.

3

Le marché aux puces de Tongres

Si vous suivez la blogueuse belge Milkywaysblueseyes vous avez déjà dû en entendre parler. Le marché aux puces de Tongres se tient tous les dimanches de 7h à 13h. Au programme: antiquités, brocante, articles design, vintage et objets de collection rares. Mieux vaut se lever tôt pour ne pas rater les pépites! Adresse: Via Julianus 2 3700 à Tongres. À noter: en raison du Coronavirus, le marché aux puces est fermé jusqu’au 31 août. Plus d’infos ici.

4

La brocante de Villers-la-Ville

Sur le parking et la pelouse des ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville se déroule chaque samedi une grande brocante de 6h à 14h. Plus d’infos ici.

5

Le marché aux puces place du Jeu de Balle

C’est LE rendez-vous des chineurs à Bruxelles. Tous les jours de 6h à 14h, des brocanteurs s’installent sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles. Au programme: chiner, flâner, dénicher une pépite, se détendre, boire, manger… Plus d’infos ici.

6

La brocante de Jambes

De part et d’autre du pont de Jambes – quai de Meuse et boulevard de la Meuse – se déroule une brocante les dimanches de 7h à 13h. Le petit plus? On chine avec une vue sur la citadelle de Namur. Plus d’infos ici.

Trouver une brocante à côté de chez soi

À côté des incontournables de notre plat pays, de nombreuses brocantes de quartiers sont organisées tous les week-ends. Pour faire des bonnes affaires à côté de chez soi, on vous conseille d’aller faire un tour sur les sites brocantes.beBrocabrac et quefaire.be

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.