Home Lifestyle Déco American Vintage transforme ses invendus en tapis berbères

American Vintage transforme ses invendus en tapis berbères

American Vintage recycle ses invendus en jolis tapis - DR American Vintage
American Vintage recycle ses invendus en jolis tapis - DR American Vintage

On craquait déjà pour la maille ultra douce et les coloris tendres des vêtements signés American Vintage, on tombe désormais en amour pour leurs tapis berbères sublimes. Et en plus, ces merveilles sont fabriquées à partir des invendus de la marque. On a rarement vu recyclage plus chic…

Repérés par Anthony De Pasquale pour Glamour, ces tapis colorés sont le nouvel accessoire déco qu’il nous faut. Canon, atypiques, fluffy, colorés et en plus, respectueux de la planète, ils ont tout bon, non? D’autant que non seulement American Vintage offre ainsi une seconde vie sublime à ses vêtements invendus, mais en prime, pour réaliser ces tapis, la marque s’est associée à une coopérative de femmes tisseuses du Moyen Atlas, au Maroc. Tout bon, on vous dit.

Tapis berbères American VIntage

Un projet humain

Sylvie Lespagnol, la fondatrice de Lizybiz, l’association qui a mis en relation American Vintage et la coopérative, explique ainsi que « tout a commencé avec un grand tri. Nous avons regroupé les tissus American Vintage, ceux qui ne pouvaient pas être utilisés, car trop vieux ou disparates, par groupe de couleurs. Puis, chaque pile a été divisée, pour qu’il y ait assez de matière pour fabriquer un tapis« . 

On crée du travail, de l’échange humain, mais on s’éduque également. On découvre un savoir-faire, un métier d’artisanat. Surtout, on transforme quelque chose qui existait déjà ».

Bon, mais combien alors pour exhiber fièrement ces merveilles éthiques dans notre salon? La collection de tapis, qui sera disponible sur la boutique en ligne d’American Vintage dès le 26 mars, démarre à 350 euros. Pas donné, certes, mais un tapis, c’est pour la vie, donc si on divise le prix par le nombre d’années dont on va en profiter, tout de suite, ça devient plus accessible.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.