Home Mode & Beauté N-UE, la marque de bijoux belges qui rend le diamant éthique et...

N-UE, la marque de bijoux belges qui rend le diamant éthique et accessible

diamants bijoux n-ue

Les diamants sont le meilleur ami des filles chantait Marilyn, et chez N-UE, ils se portent comme une seconde peau, sans modération, car les bijoux de cette nouvelle marque belge sont non seulement éthiques mais aussi accessibles. Un concept brillant à découvrir.

D’emblée, dès qu’on prononce son nom, cette nouvelle venue dans le paysage du diamant belge séduit. N-UE, la peau, la délicatesse, parce que la marque est « composée de bijoux raffinés, écologiques et minimalistes à porter comme une seconde peau à tout moment de la journée, à toute occasion et même lorsque vous dormez, faites du sport ou prenez une douche ». C’est vrai, pourquoi les diamants devraient-ils prendre la poussière en attendant une grande occasion pour briller? D’autant que lors de la conception de sa marque, Priyanka Mehta avait un objectif précis en tête: créer des bijoux raffinés accessibles à tous, et sans perdre de vue notre planète. Outre leur prix souvent rédhibitoire, les diamants ont en effet souvent également un coût humain et environnemental cher payé. Mais pas chez N-UE.

diamants bijoux n-ue

diamants bijoux n-ue

Pendant des décennies, l’or et les diamants ont été extraits de la nature. On oublie souvent que c’est très contraignant pour notre planète. Les diamants ont été créés il y a des millions d’années. Afin de les trouver, il faut nettoyer en moyenne 2,5 tonnes de roches. La recherche d’or présente également de nombreux inconvénients. Des communautés entières sont déracinées, incitant les conflits et la pollution de notre planète »

La solution trouvée par Priyanka Mehta pour N-UE? Utiliser des diamants de laboratoire, taillés et polis dans les mêmes usines et de la même manière qu’un diamant naturel « ce qui rend le résultat final magnifique » et de l’or 18 carats recyclé.

diamants bijoux n-ue

De cette façon, notre terre est épargnée des inconvénients de la création d’un bijou.Chaque femme portant un bijou de N-UE est sûre de posséder un bijou écologique, durable et éthiquement responsable »

diamants bijoux n-ue

Et c’est bien là toute la beauté de N-UE: sur un coup de tête ou en épargnant un peu selon les budgets, chaque femme peut s’offrir un de ses bijoux. 225 euros pour faire briller des diamants à ses oreilles, 350 euros pour donner un coup d’éclat à son poignet ou encore dès 200 euros l’anneau orné d’une pierre: à ce prix là, on se passe soi-même la bague au doigt, parce qu’on le vaut bien.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.