Signez cette pétition pour sauver la culture belge
Depuis le début du confinement, la vie culturelle est à l’arrêt. Les rideaux des théâtres restent fermés, les écrans de cinémas noirs et les salles de concert vides. Et tous les travailleurs du secteur tremblent face à un avenir de plus en plus incertain.
Les 1000 métiers du paysage culturel belge se mobilisent à travers un manifeste. Leur revendication: il est urgent de mettre en place un fond fédéral et des mesures d’aides concrètes si on ne veut pas que notre culture meure à cause du Coronavirus.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La culture, un secteur malade
Dans une lettre ouverte aux dirigeants du pays, les travailleurs du secteur culturel dénoncent “la situation extrêmement dramatique que connaît aujourd’hui et que connaîtra dans le futur la ‘vie culturelle vivante’ belge”.
Typh Barrow, Angèle, Roméo Elvis, Zazie, Joachim Lafosse, Alice on the Roof, Thomas Gunzig, Pablo Andrès, Puggy, Jaco Van Dormael, Mustii, Alex Germys, Fanny Ruwet,... ne sont que quelques noms, les plus connus, parmi des milliers de personnes travaillant dans le secteur culturel touchées par cette crise du Coronavirus. À leurs côtés se trouvent tous les ingénieurs du son, organisateurs d’événements, danseurs, photographes, humoristes, maquilleurs, metteurs en scène, vendeurs de tickets,... Pour ne pas que tous ces métiers disparaissent, pour qu’ils continuent à nous faire rêver, vibrer, danser, rire et chanter, soutenons-les en faisant entendre leur voix. La pétition intitulée “Your Culture, Our Future” se trouve sur ce lien.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici