Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_chaudnuit
© Getty

Comment avoir bien chaud la nuit sans toucher au chauffage

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

La nuit, vous passez plus de temps à frissonner qu’à dormir? On connaît ça aussi. Heureusement, il existe des solutions toute simples pour éviter de nous transformer en glaçon (sans pour autant faire craquer le compteur). Les voici!

Glamour Uk a interrogé l’expert en sommeil et PDG de Mattressnextday, Martin Seeley, afin de partager ses conseils pour lutter contre le froid de toutes les manières possibles. Voici donc quatre petites astuces simples et rapides pour avoir bien chaud durant toute la nuit.

Superposez

“Cela va sans dire, mais vous seriez surpris·e du nombre de personnes qui se couchent pendant les mois les plus froids sans porter suffisamment de vêtements de nuit chauds. Si vous vous couchez avec seulement quelques vêtements, il y a de fortes chances que vous vous réveillerez la nuit en grelottant et en souhaitant que vous en portiez plus, et cela facilitera également le réveil si vous portez un pyjama chaud », explique Martin. « Investir dans des pyjamas thermiques est un moyen efficace de rester au chaud tout en restant confortable car ils ne seront pas lourds ou inconfortables comme certains draps peuvent souvent l’être. Vous pouvez également acheter des chaussettes moelleuses à porter la nuit ainsi qu’un pull thermique que vous pouvez également garder à côté de votre lit au cas où vous voudriez l’enfiler pendant la nuit.”

Isolez correctement votre chambre

“Si vous essayez d’économiser sur les coûts de chauffage, ou si vous ne chauffez votre maison qu’à certaines heures de la journée, assurez-vous que votre chambre est bien isolée et que vous emprisonnez la chaleur à l’intérieur, tout en ne laissant pas pénétrer tous les courants d’air », explique Martin. “Gardez toutes les portes des pièces inutilisées fermées et assurez-vous d’arrêter les courants d’air qui pourraient provenir des fenêtres ou des portes en utilisant des rideaux lourds, ou même en plaçant des vêtements sous les portes ou sur les rebords des fenêtres pour aider à garder la chaleur à l’intérieur” recommande-t-il.

Doubler votre literie

“La meilleure façon de vous assurer une nuit confortable et tranquille en hiver est d’investir dans une couette plus épaisse qui vous aidera à rester bien au chaud et à vous isoler. Si vous n’avez pas de couette d’hiver, ou si vous voulez faire des économies, vous pouvez toujours jeter une couette d’une autre chambre sur vous, ou acheter des couvertures et des plaids pour augmenter la chaleur », explique Martin. Vous pouvez également de mettre une bouillotte dans votre lit cinq minutes avant de prévoir d’y entrer pour vous réchauffer et évacuer une partie du froid.

Prendre un bain chaud avant de se coucher

“Prendre un bain chaud ou une douche avant de se coucher aidera à augmenter la température de votre corps et vous permettra de vous réchauffer complètement avant de vous coucher”, déclare Martin. “Le plus souvent, lorsque nous prenons un long bain moussant chaud, notre température corporelle a tendance à augmenter et à rester élevée pendant environ une heure après, cela signifie que vous devriez pouvoir vous mettre à l’aise et vous endormir avant que votre température corporelle ne baisse. De nouveau, pour plus de chaleur, enfilez un pyjama thermique confortable et chaud juste après pour aider à isoler et à garder la chaleur dans votre corps” achève-t-il.

Avec tout ça, vous devriez être paré·es!

Source : Glamour Uk.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires