Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

CITYTRIP: 6 endroits à visiter dans le Nord de la Croatie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Partir en Croatie durant la hors saison, c’est bénéficier de splendides paysages rien que pour soi (loin de la foule présente en été) et profiter d’une météo clémente. Zoom sur 6 choses à faire lors d’un citytrip dans le Nord de la Croatie.

La Croatie durant la hors saison


Destination ultra prisée des jeunes en été, la Croatie est également un petit coin de paradis hors saison. Partir en avril/mai ou en septembre/octobre, c’est s’assurer des températures ni trop chaudes ni trop froides. C’es surtout profiter d’incroyables paysages loin (très loin) de tous les touristes. A seulement 2 heures d’avion de l’aéroport de Charleroi, il est très simple de rejoindre la Croatie pour seulement quelques jours. Par contre, si vous optez pour un séjour de 5 jours, il vous sera difficile de parcourir tout le pays. Si Dubrovnik et Split sont particulièrement couru, le nord de la Croatie mérite aussi d’être visité. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de louer une voiture.

Lire aussi: 10 choses à savoir avant de partir en Croatie

6 choses à faire dans le Nord de la Croatie

Zadar


En vous y prenant un peu à l’avance, il est possible de trouver pour moins de 100 euros un vol direction Zadar. Situé au bord de la mer Adriatique, Zadar est une charmante petite ville croate, surtout son cœur historique.

  • L’orgue marin


Si la Croatie est rarement mentionnée pour son architecture, la ville de Zadar détient pourtant une pépite architecturale soit l’unique orgue marin du monde. En vous promenant sur la rive, vous ne remarquerez peut être pas directement cet instrument de musique. Par contre, il vous sera impossible de ne pas entendre la mélodie qui s’en échappe, surtout si un bateau est de passage. En effet, cet orgue marin de 70m de long fonctionne avec le ressac de la mer. C’est lorsque les vagues percutent la digue et rentrent dans les tuyaux que l’instrument de musique produit une jolie mélodie.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • Le Salut au Soleil


A 50m de l’orgue marin, le Salut au Soleil est une oeuvre d’art moderne. Formant un cercle de 22m de diamètre, cette installation est composée de cellules photovoltaïques qui absorbent le soleil et dévoilent un jeu de lumière incroyable à la tombée de la nuit. Même en cas de journée grise, le Salut au Soleil offrira un spectacle de lumière qu’il vaut mieux ne pas rater.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • Déguster un verre de vin chez La Bodega 


Situé dans le cœur historique de Zadar, La Bodega est un charmant petit bar. En terrasse ou à l’intérieur, on s’y rend pour déguster un succulent verre de vin (de Croatie de préférence).

https://www.facebook.com/labodegazadar/photos/a.1592259307527022.1073741830.613645252055104/1592262174193402/?type=3&theater

Le parc national de Paklenica


C’est un véritable paradis pour les amateurs d’escalade. A peine arrivé au parc national de Paklenica que l’on voit des grimpeurs un peu partout. Si l’expérience vous tente, c’est l’occasion de vous essayer à l’escalade. Si vous préférez marcher, de nombreuses balades sont renseignées à l’entrée du parc.

Le parc national des lacs de Plitvice


Probablement le parc national le plus connu de Croatie. Après y avoir passé une journée, on comprend pourquoi. Le parc national de Plitvice forme un ensemble de 16 lacs reliés par près de 92 cascades dont l’eau bleu turquoise est tout simplement inoubliable. De très nombreuses ballades sont renseignées à l’entrée du parc. Si vous voulez le visiter de A à Z, il faut compter au moins 2 jours. C’est le seul endroit qui même hors saison était bondé (on ose imaginer en été). Pour passer la nuit, on vous conseille de séjourner chez Zrinka House. Les chambres (qui rassemblent presque à des suites), le petit déjeuner, l’emplacement et surtout l’accueil des propriétaires, tout y est parfait.

Lire aussi: ÉVASION: 13 lieux où l’eau est plus que bleue

L’île de Krk


L’île de Krk est une charmante petite île, ultra paisible. On vous conseille de déambuler dans les ruelles du centre ville, de vous installer en terrasse le long de l’eau et de vous éloigner un peu du centre pour aller profiter des rayons du soleil dans une petite crique.

Le point de vue au sommet du parc d’Ucka


La route pour y arriver est sinueuse et longue mais le point de vue est incroyable. L’idéal est de s’y rendre au lever ou au coucher du soleil, le spectacle au sommet de la montagne Vojak dans le parc d’Ucka sera encore plus grandiose.

Rovinj

  • Se perdre dans les ruelles de Rovinj


Avec ses maisons colorées, ses étroites ruelles offrant parfois des ouvertures sur l’eau, son église au sommet, son port et ses charmantes boutiques, Rovinj est notre ville coup de cœur de Croatie. Prenez votre temps et laissez vous porter par l’atmosphère de la ville.


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


On vous conseille vivement de vous installer en terrasse chez Kantinon pour déguster un somptueux repas composé de mets de la région. N’hésitez pas à demander conseil au membre du restaurant, ils vous conseilleront avec plaisir.

https://www.instagram.com/p/0NOVJFiPwZ/?hl=fr&taken-at=639746293

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires