Ce dimanche 7 septembre, deux (très) bons films sont au programme de vos chaînes télé. L’un raconte le deuil de Jackie Kennedy après l’assassinat de son mari, l’autre relate les histoires d’accusés et de victimes qui se rencontrent dans le cadre de la justice restaurative. Deux films qui prouvent que la résilience est le grand pouvoir humain.
Jackie avec Natalie Portman
Après l’assassinat de John F. Kennedy à Dallas, Jacqueline poignant Bouvier Kennedy tente de surmonter son traumatisme et son deuil. La First Lady, admirée pour son élégance, décide de mettre en lumière l’héritage politique et l’homme que fut son mari, 35e président des États-Unis.
Jackie, dimanche 7 septembre à 21 h sur ARTE
Je verrai toujours vos visages avec Adèle Exarcopoulos
Depuis 2014, la France propose la justice restaurative entre les victimes et les auteurs afi n de se rencontrer dans un espace sécurisé. Nassim, auteur de home-jacking, et Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent dans ce nouveau dispositif. Entre colère et espoir d’avancer sur le chemin de la guérison, ces rencontres intimes sont la première étape vers la paix intérieure.
Je verrai toujours vos visages, dimanche 7 septembre à 21 h 10 sur France 2
À lire aussi: