Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BODY POSITIVE: une blogueuse fitness ose montrer sa cellulite

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dans le courant body positive, on appelle la YouTubeuse fitness, Karina Irby. « Il m’a été difficile de poster cette photo mais la cellulite et l’eczéma sont des choses normales« . Sur Instagram, elle partage un long message qui fait du bien.

Un exemple à suivre


La publication date du 26 janvier dernier. Ce jour-là, Karina Irby, blogueuse fitness et créatrice d’une marque de bikinis saute le pas. L’Australienne de 28 ans poste sur son compte Instagram une photo d’elle en bikini (jusque là rien d’inhabituel) sauf que pour une fois, sa cellulite et son eczéma sont apparents.

Un message poignant


Elle écrit: « Il m’a été difficile de poster cette photo. Je voulais partager cette image dévoilant ma peau en colère et ma cellulite pour aider les personnes à se rendre compte que c’est NORMAL. » En affichant ses réelles cuisses, Karina Irby souhaite aider les jeunes femmes à prendre confiance. Elle veut également que celles-ci prennent consciences qu’elles ne sont pas des cas isolés, qu’elles ne sont pas les seules.

De la cellulite, tout le monde en a


Dans ce même courant d’acceptation de son corps (body positive), plusieurs hashtags ont déjà vu le jour sur la toile. On se souvient notamment de #CelluliteSaturday ou plus récemment de #ThighReading (« lire dans les cuisses »). Ces initiatives sur les réseaux sociaux ont toujours le même but: aider les femmes à s’accepter. D’autant plus que selon les chiffres 90% des femmes ont de la cellulite...

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires