Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Big Mac n’appartient plus à McDonald’s, Burger King en profite

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Burger King s’amuse que l’appellation “Big Mac” n’appartienne plus à McDonald’s en rebaptisant le nom de ses burgers. Qui veut un “Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût”?

Au commencement


Le 15 janvier dernier, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) a retiré à McDonald’s l’usage exclusif du terme “Big Mac”. Comprenez; tout le monde peut désormais utiliser cette appellation. Il n’en fallait ni plus ni moins pour que le concurrent de McDonald’s s’empare de cette décision et se moque (une nouvelle fois) de son rival.

Lire aussi: Quand McDo se moque de Burger King, ça donne ça  

Burger King a décidé de rebaptiser le nom de tous ses menus et de ses burgers. Résultat, les clients peuvent commander des; “Tout sauf un Big Mac”, “Burger que le Big Mac aurait voulait être”, “Big Mac mais avec plus de goût”, “Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût”... En Suède, Burger King a même réalisé un petit spot publicitaire où l’on peut voir les clients passer commande.

À quand la réaction de McDonald’s? 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=rSiIv-J0mpo

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires