Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Shower Power, la nouvelle bière belge à boire sous la douche

Comme son nom l’indique si bien, la « Shower Power » est une bière créée pour être bue sous la douche. Le houblon utilisé pour ce breuvage a également servi à fabriquer un savon. À l’origine de ce concept inédit qui va faire mousser nos douches, on retrouve Brussels Beer Project & Les Savonneries Bruxelloises.


Après la Delta, la Grosse Bertha ou encore la Babylone, l’entreprise bruxelloise Brussels Beer Project lance la « Shower Power », une bière brassée avec une infusion de gingembre et de pamplemousse. Son nom n’a pas été choisi au hasard, cette bière tonifiante serait « idéale à déguster sous la douche ». Si le concept est carrément insolite, il titille tout de même notre curiosité. La douche, notre nouveau bar jusqu’à nouvel ordre?

Ce n’est pas tout… Pour accompagner cette bière de douche, Brussels Beer Project et Les Savonneries Bruxelloise ont créé un savon. Ce dernier a été fabriqué à partir de bière, de houblon et de drêches de brasserie afin de le rendre également exfoliant. Comme les concepteurs l’explique : « son parfum punchy et fruité avec des notes d’agrumes et une pointe de gingembre et citron vert est la combinaison parfaite pour se réveiller ». À noter: ce savon, en plus du gommage aux drêches de bières, est enrichi en beurre de karité, en huile d’amande et en glycérine pour hydrater la peau.

Envie de soutenir une initiative d’économie locale et circulaire ? Envie de tester une bière de douche ? Plus d’infos sur les e-shops des deux entreprises, ici et ici.

L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Vous pourrez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires