Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Quelle mère serez-vous selon votre signe astrologique?

Justine Rossius

Allez-vous devenir une maman hippie, une maman poule, une maman cool…? Vous n’avez pas à chercher bien loin la réponse; on la prédit grâce aux astres.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les Capricorne aiment avoir le contrôle, mais s’il y a une chose que la parentalité vous apprendra (rapidement !), c’est que vous devez lâcher prise. Suivez le courant ! Essayez de planifier le moins possible au cours des premières semaines et des premiers mois et de vivre le moment présent. Vous pourrez reprendre le contrôle quand votre tout-petit sera plus âgé et que vous devrez décider qui l’amène à l’entraînement de danse.

 

Verseau (20 janvier – 19 février)

En général, les journées pluvieuses font suer de nombreuses mères! Comment allons-nous occuper les enfants? Mais pas pour vous, grâce à votre esprit super créatif, vous deviendrez maître dans l’art d’inventer des jeux amusants et des activités pour toutes les occasions. On parie que du coup, tous·tes les potes de votre enfant seront toujours fourré·e·s chez vous.

Poissons (20 février – 20 mars)

Vous êtes souvent en introspection, ce qui est tout à fait oké. Mais en tant que parent, vous devrez aussi apprendre à prendre pleinement conscience du moment présent et d’arrêter d’être toujours dans vos pensées.

Bélier (21 mars – 20 avril)

Vous êtes une vraie mama cool! En tant que Bélier, vous aimez vous amuser, ce qui fait sans aucun doute de vous une mère enjouée. Vous serez le genre de maman qui se glisse sous la table pour jouer à la voiture avec son enfant et qui reste complètement zen face à une giclée de sauce tomate sur les murs.

Taureau

Aucun signe du Zodiaque n’est aussi passionné que le Taureau. Cependant, cela fait également de vous une control freak! En tant que parent, vous aimerez avoir le contrôle, mais rappelez-vous qu’il est normal de laisser aller les choses parfois. Evitez aussi de voir la parentalité comme un show en solo: votre partenaire a aussi son rôle à jouer.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

En tant que Gémeaux, vous aimez que tout soit bien réglé à l’avance. Vous aimez garder une vue d’ensemble et vous êtes maître de l’agenda. Votre besoin de communication claire garantira que tout se passe bien dans votre foyer. Il vous arrivera très rarement de ne rien prévoir pendant une journée. Mais n’oubliez pas qu’une journée « vide » peut aussi être amusante.

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Avoir des enfants rend plus émotif·ve! Mais en tant que Cancer, vous ressentez toutes les sensations, tout le temps, en décuplé. Votre nature émotionnelle fera de vous une maman attentionnée qui ne sera que trop heureuse de couvrir ses enfants de bisous et de câlins au quotidien.

Lion (23 juin – 23 août)

Les Lion sont parfois décrit·e·s comme des drama queens, mais en tant que parent, l’attention sera davantage portée sur votre enfant que sur vous. Par conséquent, mieux vaudra utiliser votre énergie pour vous concentrer sur votre petite pousse. Ce ne sera pas toujours facile, mais il vous faudra essayer de rester calme au lieu de céder à vos émotions.

Vierge (24 août – 23 septembre)

Vous possédez deux qualités qui feront de vous une mère née : vous êtes organisée et désintéressée. C’est dans votre nature de prendre soin des autres et de faire passer leurs besoins en premier, ce qui est essentiel, surtout dans les premiers mois de leur vie. Cependant, ne vous perdez pas de vue. Prenez suffisamment de temps pour souffler. Une maman heureuse = un enfant heureux !

Balance (24 septembre – 23 octobre)

La diplomatie est votre deuxième prénom. Et cette compétence pourrait être utile lorsque tout le monde, de votre belle-mère au boulanger, s’impliquera dans l’éducation de vos kids. Vous résolvez les problèmes comme s’ils n’étaient rien, alors préparez-vous à ce que de nombreux·ses ami·e·s parents également s’appuient sur vous.

Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

Lire, nager, éplucher des fruits, organiser la fête de l’école : vous vous inscrirez sans aucun doute à toutes ces activités. Vous êtes une personne sociale qui tire beaucoup d’énergie du contact avec les autres. Vous serez donc très impliquée dans la vie de votre progéniture, y compris à l’extérieur de la maison.

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Aucun signe du Zodiaque n’est aussi généreux que le Sagittaire. Il n’y a rien de mal à cela, bien sûr, mais rappelez-vous que la frontière entre la générosité et l’indulgence est très mince. Il est essentiel de connaître la différence.

À écouter aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires