Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Nouvelle Lune en Cancer - Getty

La Nouvelle Lune passe en Cancer, mais qu’est-ce que ça signifie?

Manon de Meersman

Les Nouvelles Lunes se manifestent tous les 28 à 29 jours. Elles nous invitent à lâcher prise et à recommencer sur de bonnes bases en posant des intentions pour le mois à venir. Chaque Nouvelle Lune porte l’énergie du signe astrologique dans lequel elle se trouve à un moment donné. Aujourd’hui, le Soleil se trouve en Cancer, mais qu’est-ce que cela signifie au juste?

Caroline Sophie Angelou, créatrice de Carré Ciel, un espace de partage, de création, de pratique spirituelle et artistique, nous explique ce qu’est la Lune en Cancer et quelle est sa vocation dans nos vies. « Avec quelques notions d’astronomie, nous pouvons déduire que c’est quand la Lune se trouve à côté du Soleil, et ne reflète donc pas sa lumière (contrairement à la Pleine Lune), que la Lune est dite “nouvelle”, nous explique-t-elle. La Nouvelle Lune se trouve donc dans la même constellation que le Soleil; en Cancer, pour allier les énergies féminine et masculine le temps de cette rencontre. Nous ressentons les énergies des Nouvelles Lunes toujours quelques jours avant et quelques jours après. »

Lire aussi: Ces signes astro sont les plus exigeants en amour

Dompter notre Enfant Intérieur

Avec cette Nouvelle Lune qui s’inscrit en Cancer, « un sentiment collectif de chance et d’évolution sera au rendez-vous grâce à l’énergie de Jupiter en Bélier. Le thème principal de ce cycle est d’amplifier notre capacité à ressentir, guérir et avoir de la compassion pour nous et pour les autres tout en prenant la responsabilité de nos émotions en reconnaissant notre capacité à agir » explique la spécialiste.

Derrière le signe du Cancer se trouve les archétypes complémentaires de l’Enfant Intérieur et de la Mère Nourricière. Les deux doivent être reconnus et cultivés en nous-même.

poursuit-elle. « Ainsi, quand notre Enfant Intérieur a besoin de sécurité, de se sentir soutenu et vu, nous pouvons lui offrir notre présence inconditionnelle, notre patience et énergie de non-réaction. La Pleine Conscience est la clé pour créer un sentiment de sécurité pérenne en nous-même et ne plus l’attendre de l’extérieur. Cette Nouvelle Lune, c’est un peu un enfant qui a déjà mangé bien assez de sucreries mais qui continue à en demander, sachant que la descente sera rude…surtout émotionnellement. Faisons donc appel à notre Mère Nourricière intérieure, à son autorité bienveillante pour apaiser et enseigner à notre Enfant Intérieur de nouvelles habitudes pour accueillir ses émotions de manière douce plutôt que par la punition. L’énergie du Cancer et son pendant de victimisation qui kidnappe la psyché adulte doit être balancé par l’énergie du signe opposé : le Capricorne. Intégrons cette énergie de responsabilisation. »

Caroline Sophie Angelou nous invite également à reconnaître nos émotions infantiles. « Mais ne les laissons pas dicter notre vie d’adulte ni empiéter sur notre relation au monde. Partager la seule pomme présente dans un groupe en la coupant en morceaux nous apportera bien plus de bonheur que de laisser le groupe nous regarder la manger à nous toute seule, même si nous avons très faim! »

Envie d’en connaître davantage à chaque Nouvelle Lune? Suivez Caroline Sophie Angelou en vous abonnant à ses newsletters.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires