Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mercure rétrograde - Getty

Le mini-guide de survie d’Astrolya en période de Mercure rétrograde

Manon de Meersman

Si les astres vous intéressent un tant soit peu, vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 14 janvier, Mercure rétrograde, ce qui a des conséquences sur notre vie quotidienne. Heureusement Shana Lyès, aka Astrolya, nous file ses meilleurs conseils pour y faire face.

Sur son compte Instagram, Shana Lyès, plus connue sous le pseudonyme Astrolya, livre de nombreux posts ayant pour vocation de se (re)découvrir au travers des astres. Le dernier en date n’est autre qu’un petit guide de survie en période de Mercure rétrogarde.

Lire aussi: 2022 démarre sur les chapeaux de roue avec 3 planètes en rétrograde

Ce post est là pour te déculpabiliser de ne pas être « au taquet » H24 ! Tu as le droit de faire une pause, de ne pas être au top de ta forme et de vouloir ralentir le rythme!

écrit l’influenceuse sous son post. « C’est justement l’invitation de Mercure rétrograde : ralentir pour mieux être en conscience de ce qu’on dit (c’est la planète de la communication hein!) et de ce qu’on fait (elle parle de la réflexion aussi), ajoute-t-elle. Au lieu de voir cette période comme un oiseau de mauvais augure, apprenons à la voir comme un moment « cocon » à passer avec soi-même pour mieux (se) comprendre! »

C’est ainsi que Shana nous invite notamment à planifier nos journées pour mieux s’organiser ou encore à relativiser et être tolérant·e avec soi-même.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires