Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Planètes en rétrograde - Getty

2022 démarre sur les chapeaux de roue avec 3 planètes en rétrograde

Manon de Meersman

L’année 2022 commence fort puisqu’on apprend d’ores et déjà que trois planètes sont en rétrograde. Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie?

Uranus, Vénus et ce bon vieux Mercure ont décidé d’être en rétrograde à compter du 1er janvier 2022 et ce, jusqu’à la fin du mois, histoire de bien commencer la nouvelle année. Ce que ça implique? Du bon, et surtout... Du moins bon: du 14 au 18 janvier, les trois planètes seront en rétrograde en même temps. Aïe caramba.

Lire aussi: Venus rétrograde et cela a un impact sur ces 3 signes astrologiques

Qu’est-ce que cela signifie?

Les planètes en rétrograde donnent lieu à un phénomène particulier: l’impression que celles-ci font demi-tour dans le ciel, faisant entrer chacun d’entre nous en introspection profonde.

Lorsque Mercure rétrograde, c’est comme si la vie tournait au ralenti, engendrant de potentiels conflits puisque la remise en question est bel et bien réelle, ouvrant le champs des questionnements personnels. Vénus, quant à elle, nous interrogera sur nos relations et notre bien-être. Cette planète en rétrograde interrogera notre rapport au plaisir et notre conception de l’amour. Pendant ce temps, Uranus stimulera notre besoin d’indépendance, nous poussant à prendre des moments uniquement pour soi, en profitant d’une solitude forcée. En somme: un joli melting-pot d’émotions en perspective... Accrochez-vous!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires