Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pluton rétrograde - ©Getty
Pluton rétrograde - ©Getty

En avril, Pluton rétrograde et ce n’est pas forcément négatif pour vous

Manon de Meersman

Quand ce n’est pas Venus qui rétrograde, voilà que c’est Pluton! Mais on vous rassure: cela ne veut pas forcément dire que les effets dégagés par ce phénomène seront négatifs.

À partir du 29 avril, c’est Pluton qui rétrograde, dont ses effets seront ressentis seulement en mai. En effet, cette planète est rattachée à la fois à la création et à la destruction. Dans ce cadre, elle nous encourage à rentrer en introspection pour travailler sur notre transformation intérieure, plutôt que se laisser aller à ce sur quoi nous n’avons pas d’emprise. Plutôt positif, non?

©Getty

Lire aussi: Le mini-guide de survie d’Astrolya en période de Mercure rétrograde

“Cela se déroulera dans le signe de terre ambitieux, entêté et karmique qui est celui du Capricorne, jusqu’au 8 octobre prochain. Pluton invite à la renaissance (quels que soient les domaines)” rapporte le magazine Peaches à ce propos. En revanche, là où les choses risquent de se compliquer, c’est le 30 avril... En effet, une éclipse solaire du Taureau est attendue, nous confrontant alors notre destin... Ça s’annonce sympa pour les prochains moins!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires