Voici le programme à ne surtout pas manquer ce soir à la télé. Réalisé par Barbara Miller, le documentaire #Female Pleasure propose le regard croisé de cinq femmes qui ont décidé de ne plus se taire.
Cinq héroïnes, cinq pays, même combat: conquérir le droit à disposer de son propre corps. Intitulé “#Female Pleasure”, ce documentaire réalisé par Barbara Miller dresse le portrait de cinq femmes qui cherchent à s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes et conquérir le droit à disposer de son propre corps. Sorti en 2019, le documentaire #Female Pleasure sera diffusé ce lundi 9 mars à 21h sur La Trois dans l’émission “Un regard sur... “.
À quoi s’attendre?
Originaire de Somalie, Leyla Hussein vit en Angleterre et milite contre l’excision en sensibilisant les communautés et les politiques. Militante, Vithika Yadav l’est aussi. En Inde, elle a créé un site internet, une plate-forme de discussion et d’échange traitant de sexualité et d’amour dans un pays où il n’est pas bien vu de tenir ce genre de propos. Deborah Feldman nous raconte quant à elle comment et pourquoi elle a fui sa communauté hassidique new-yorkaise après avoir été mariée et avoir eu un enfant. De même, Doris Wagner nous explique pourquoi elle est sortie du couvent catholique en Allemagne. En 2014, Rokudenashiko, auteure de manga japonais et artiste contemporaine, a réalisé un moulage géant de sa vulve installé sur un canoë. Ce qu’elle qualifie de performance lui vaudra d’être inculpée pour “obscénité encourageant des pulsions sexuelles dangereuses” (résumé de mon-programme-tv).
https://www.youtube.com/watch?v=G5SWqaoqqe4
Lire aussi:
- FAUT QU’ON REGARDE: Humanité, la série de documentaires qui fait voyager
- À LA TÉLÉ CE SOIR: “Ma vie en gros” le docu contre la grossophobie de Daria Marx
- “Regarde-moi”: un nouveau docu sur Lomepal dispo sur YouTube
- “Mon nom est Clitoris” remporte le Magritte du Meilleur documentaire et c’est une très bonne nouvelle