Home Lifestyle Voyage FAUT QU’ON REGARDE: Humanité, la série de documentaires qui fait voyager

FAUT QU’ON REGARDE: Humanité, la série de documentaires qui fait voyager

Olivia Köhler, plus connue sous le pseudonyme Le P’tit Reporter, vient de présenter sa série de documentaires dédiée au voyage et aux facettes des êtres humains du monde entier. Une ode à la vie et à la diversité.

Remettre l’humanité au coeur de tout, voilà le défi que s’est lancé Olivia à travers ses 3 documentaires qui portent logiquement le nom d’Humanité.

Olivia Köhler a beaucoup voyagé. Juste après le lycée, elle est partie seule dans plusieurs pays. Rentrée en France pour des études de journalisme, elle sait déjà que ces allers-retours lui permettant la découverte d’autre chose la passionnent. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de faire un tour du monde en solo pour réaliser des reportages photos, vidéos et écrits. « Je suis tombée amoureuse de cette possibilité d’aller découvrir d’autres cultures et de passer du temps avec des gens qui ont des quotidiens différents du nôtre » nous explique-t-elle. À l’époque, elle lance aussi son blog et son compte Instagram: « Le P’tit Reporter » sur lesquels elle partage ses magnifiques photos et récits de voyage.

View this post on Instagram

Vous vous souvenez de cette photo? C’est l’un des clichés qui a marqué mon année de photographe.. prise au Kenya en février dernier, cette photo restera l’une des plus belles de mon année 2019 ! 🐘Vous l’aviez énormément apprécié et vous étiez plusieurs à me demander au fil du temps s’il était possible de l’accrocher dans votre salon. Je n’ai encore jamais eu le temps de créer une boutique en ligne comme il faut pour mes photos 🙄 . . Mais en cette fin d’année je me suis dis que ça pouvait être un chouette cadeau pour vous-même ou pour quelqu’un et j’ai fait développer 15 exemplaires de cette photo que je mets en vente (update, SOLD OUT 😅) ! Si jamais ça vous intéresse de refaire votre déco en y mettant une touche africaine, rendez-vous en story pour toutes les infos 🙌🏻 Attention, édition très limitée pour le coup 😅

A post shared by Olivia Köhler | 🌍🎥🇫🇷 (@leptitreporter) on

Très vite, elle recense des milliers d’abonnés désireux de découvrir toujours plus des beautés de ce monde. Il faut dire qu’Olivia a du talent pour faire vivre ses images et transmettre sa passion. Si bien que l’envie de plus s’est rapidement fait sentir: « après ces huit mois et après avoir créé beaucoup de contenus et fait grandir ma communauté sur les réseaux, je savais que j’avais trouvé ce qui me faisait vraiment vibrer : le reportage en tout genre. J’ai donc pris le temps de me poser et de réfléchir à un gros projet et c’est à mon retour que j’ai eu l’idée de créer « Humanité », ma série documentaire ».

Le 23 février dernier, le premier film est projeté en salles puis mis en ligne sur YouTube. Le résultat est bluffant, surtout quand on sait qu’Olivia a tout fait toute seule.

« Ce que je veux, c’est montrer les différentes facettes de l’homme autour du monde, que ce soit en bien comme en mal. Une saison de ma série se décline en 6 épisodes qui ont chacun un thème différent (rencontrer, aider, préserver, etc..) ». Mais aussi un voyageur différent. Pour chaque épisode, elle emmène avec elle un blogueur, youtubeur ou influenceur qui devient la personne à travers qui on découvre la problématique de l’épisode. « Avec cette série je voulais pouvoir réaliser des documentaires qui ont un message à faire passer et qui se veulent utiles et modernes. J’ai envie qu’ils puissent transmettre des émotions mais aussi faire réfléchir sur notre monde, notre société, notre façon de voyager, etc.. avec un ton un peu jeune. Je souhaite montrer autant les bons moments que les galères toujours en gardant le naturel et la spontanéité de l’instant vécu ».

Et c’est parfaitement réussi. Les deux premiers épisodes sont déjà sur Youtube, le troisième arrivera ce dimanche 8 mars. Et tout ce qu’on en retire, à travers les yeux de cette jeune femme pleine de talent, c’est de l’humanité pure, dans toute sa splendeur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.