Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

6 avantages à devenir maman après 35 ans

C’est prouvé, les femmes belges deviennent mères de plus en plus tard. On parle souvent des inconvénients à accoucher après 30 ans. Pourtant, avoir un bébé pendant ou après la trentaine ne comporte pas que des désavantages. Au contraire!


Et si faire un bébé plus vieux rendait heureux? Voici au moins 6 bonnes raisons de se réjouir de devenir maman plus tard que la moyenne.

 

1. Vous êtes plus mature


C’est logique, les années et les expériences apportent leur lot de leçons. À 35 ans, on sait qu’on est capable de se relever des plus grosses épreuves et on a appris à relativiser n’importe quelle situation.

2. Votre carrière est lancée


Petit à petit, vous avez réussi à faire votre trou dans le milieu professionnel. Vous n’êtes plus vue comme une débutante au boulot, on vous fait confiance et vous pourrez partir en congé de maternité l’esprit serein sans avoir peur de perdre votre place.

 

3. Vos moyens financiers ont évolué


Vous travaillez depuis un petit temps maintenant. Vos économies devraient vous permettre de gâter votre petit bout sans trop vous angoisser!

4. Vous avez bien profité de votre jeunesse


Aucun regret, vous en avez vécu des soirées bien arrosées, des amours d’une nuit ou de quelques mois, des grasses matinées jusque midi, des voyages au bout du monde sans attache,… Vous voilà prête à vous poser (un peu) avec votre petit bébé.

 

5. Vous pourrez récupérer toutes les affaires de vos copines en seconde main


Pour elles, les babies c’est fini, elles ne veulent plus entendre parler de vêtements de grossesse, de langes et de bodys. Elles se feront un plaisir de désencombrer leurs armoires tout en vous faisant plaisir.

6. Vous resterez jeune plus longtemps


Selon une étude scientifique, les femmes donnant naissance à leur(s) enfant(s) à un âge plus élevé que la moyenne bénéficieraient d’une espérance de vie plus élevée! Et si accoucher sur le tard était en réalité le secret de la jeunesse?

 

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires