Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 raisons de dire « oui » aux fruits et légumes moches

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Delhaize réitère, pour la quatrième année consécutive, sa campagne « Drôles de légumes« . Dès cette semaine, les étales feront place à des légumes non calibrés. 1€ pour 1 kg de légumes moches, qui dit mieux?


Entre une carotte biscornue et une carotte standard laquelle choisissez-vous? Pas la peine de se poser la question. Instinctivement vous déposerez dans votre panier, celle que vous jugez la plus belle. Car dans nos croyances, une « belle » carotte est plus savoureuse qu’une carotte « moche ». Evidemment, c’est une fausse idée reçue! Côté goût, fraîcheur et qualité, les deux carottes sont sur un pied d’égalité! Pour le prouver, Delhaize relance sa campagne « Drôles de légumes ». Depuis juillet 2015, l’enseigne au lion propose sur ses étales un assortiment de 1 kg de fruits et légumes moches pour seulement 1€. 186 000 sachets de « drôles de légumes » sont prêts à être vendu, cette année.

Lire aussi: 10 recettes avec les fruits et légumes du mois de mai

4 raisons de dire « oui » aux fruits et légumes moches

Ils sont aussi bons


Les légumes moches ne se retrouvent pas dans nos assiettes tout simplement parce qu’ils ne répondent pas aux normes de classe 1. Tous ceux qui sont trop gros, trop petits ou déformés filent à la poubelle. Une belle aberration étant donné qu’ils sont aussi délicieux que les autres!

Ils sont moins chers


Pour convaincre les consommateurs d’acheter des légumes non calibrés, il faut un incitant. Delhaize a trouvé le meilleur: le prix! Un euro pour 1 kg, ces « drôles de légumes » sont 30% moins chers que les « normaux ».

Ils sont Belges


Les légumes moches vendus par Delhaize sont cultivés sur le sol belge. Résultat: la composition des sachets peut varier d’un jour à l’autre. C’est aussi la raison pour laquelle, les « drôles de légumes » ne sont pas dispos toute l’année. De base un pack de drôles de légumes est composé de tomates, d’aubergines, de courgettes et de concombres.

Lire aussi: Les fruits et légumes de printemps

Ils permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire


L’année passée, avec son action Delhaize avait pu sauver de la poubelle 530 tonnes de fruits et légumes. Dès cette semaine, ce sont 186 000 sachets de « drôles de légumes » qui sont prêts à se retrouver dans vos assiettes.

Lire aussi: Pourquoi jeter quand on peut faire des chips d’épluchures de légumes: la recette

[td_smart_list_end]

Bon appétit! 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires