Home @Home & Sorties WAOUW: Delhaize va bientôt cultiver des légumes sur ses toits

WAOUW: Delhaize va bientôt cultiver des légumes sur ses toits

L'été prochain, le supermarché Delhaize Boondael à Ixelles nous permettra d'acheter des légumes en circuit court, à savoir cultivés sur le toit de son magasin. Une initiative qui, espérons-le, sera étandue à tous les autres supermarchés! 

Delhaize proposera ainsi salades, tomates et aubergines à des prix moindre que leurs équivalents biologiques. Un projet tout bénef' tant pour notre compte en banque que pour l'environnement! Selon la chaîne, le potager urbain fera 320 mètres carrés, la moitié sera occupée par une culture à ciel ouvert tandis que l'autre sera sous serre. Ce qui permettra de cultiver des légumes toute l'année et même hors saison.

Des légumes presque bios

 "En principe, les légumes satisferont aux critères des légumes biologiques. Mais vu qu'ils ne seront pas cultivés en pleine terre mais sur un toit, ils ne pourront pas porter ce label" a précisé la chaîne. Si le projet s'avère être un succès, il pourrait être étendu à d'autres magasins. Ce qui serait absolument génialissime! Selon Céline Fremault, ministre bruxelloise de l'Environnement:

Si tout le monde emboîte le pas, comme Delhaize, nous arriverons bien avant 2035 à l'objectif de 30 % d'agriculture urbaine pour no fruits et légumes.

Vous aussi, vous sentez qu'on se dirige vers une société plus éco-responsable?! 

Quoi de neuf dans l'actu?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.