Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

15 activités à faire avec des enfants cet été en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À la recherche d’activités pour occuper vos enfants pendant les grandes vacances? On a repéré au moins 15 événements organisés pour les petits et grands au mois de juillet et août, partout en Belgique.


À vos agendas!

Mes Aventures d’Enchanteur


Six promenades, dans différents coins de Wallonie, qui prennent la forme d’enquêtes et de jeux de piste, pensées pour les familles avec des enfants âgés de 5 à 12 ans.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Mini-Europe


Un parcours en plein air, au pied de l’Atomium, qui vous fera voyager à travers l’Europe en version miniature. Plus d’infos sur ce site Internet.

Les apéros et goûters contés du Rouge-Cloître


Jusqu’au 30 août, rendez-vous sur le magnifique site du Rouge-Cloître pour une balade féerique contée, chaque dimanche à 16h pour un goûter et chaque vendredi à 19h pour un apéro. Plus d’infos sur ce site Internet.

Un cinéma en plein air


Où que vous habitiez en Belgique, les écrans géants sortent des salles obscures cet été. Des cinémas drive-in à l’américaine s’installent sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, à la Médiacité de Liège, au centre-ville de Charleroi ou encore sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Retrouvez la liste des projections sur le site Internet de Cinenews.

Une sortie au musée


Retrouvez les expositions et sorties culturelles adaptées aux plus petits sur le site Muzeozoom.

Les terrasses de l’été au Château d’Hélécine


Tous les jours, du 1er juillet au 31 août, des tas d’activités pour petits et grands enfants sont organisées dans les 30 hectares du parc du Château: plaines de jeux, spectacles de marionnettes, châteaux gonflables, espace lounge, ping-pong, concerts, mini-golf, expo photos, carrousel, pêche aux canards,... Le parking et l’accès au parc sont gratuits. Plus d’infos sur ce site Internet.

Un spectacle pour enfants


Une pièce de théâtre, de marionnettes ou un concert pour enfants: il existe des tas d’événements destinés au jeune public. Le site Quefaire.be regroupe une grande partie d’entre eux, partout en Belgique.

Un escape game en lien avec l’actualité


Les jeux d’évasion coopératifs grandeur nature sont de plus en plus populaires. Jusqu’au 15 septembre, participez à un escape game accessible à tous sur le thème de la pandémie baptisé « Virus VS Vaccin », à Frameries, près de Mons. Plus d’infos dans cet article.

Du bateau sur La Meuse


À Dinant ou à Namur par exemple, il est possible de louer des petits bateaux sans permis et de naviguer en toute liberté. Une chouette activité à tester en famille pendant les beaux jours! Plus d’infos sur ce site Internet.

Un sentier pieds nus


À la Ferme de la Planche, on laisse les chaussures à l’entrée pour se balader en pleine nature. Le concept: marcher successivement sur le bois, la pierre, la terre et l’eau sur un sentier long de 3 kilomètres et redécouvrir un tas de sensations oubliées. Les infos se trouvent sur le site Internet.

Un jeu Sortilèges


Les mercredis, jeudis, samedis et dimanches de l’été, participez à une aventure en famille dans un univers médiéval fantastique en plein cœur de la première Forêt Urbaine de la Ville de Bruxelles. Plus d’infos sur le site Internet.

Une piste de ski indoor


La piste enneigée intérieure de l’Ice Mountain Adventure Park est ouverture toute l’année. Marre de vous dorer la pilule au soleil? Enfilez votre combi’ et partez skier en famille! Les infos se trouvent sur le site Internet.

Une cueillette de fruits et légumes


Et si vous alliez récolter vous-mêmes votre nourriture? Certaines fermes belges ouvrent leurs portes au public désireux de se procurer de bons légumes frais et des fruits du verger. Plus d’infos sur ce site Internet.

Une fête foraine


Pêche aux canards, sensations fortes ou tir à la carabine, tout le monde trouvera son bonheur parmi les nombreuses attractions. La liste complète des fêtes foraines du pays se trouve sur ce site Internet.

Une nuit sous les étoiles


Du vendredi 7 au dimanche 9 août, le Pass organise un week-end dédié à l’observation du ciel et des astres. Plus d’infos sur le site Internet.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires