Celui qui n’aime pas faire ses courses
Il se balade de façon nochalante et avance avec la lenteur d'une tortue zombie, au milieu des rayonnages. Après avoir slalomé pendant cinq minutes pour parvenir à le dépasser, on le retrouve avec bonheur dans la rangée suivante.
Celui qui profite des dégustations
Une découverte de vin, le test d'une nouvelle gamme de chips ou l'essai d'un petit gâteau, sont accompagnés d'une impression de déjà-vu, tant vous y croisez les mêmes têtes encore et encore. Voire à cinq minutes d'intervalle #IlPourraitAuMoinsMettreUneFausseMoustache.
Celui qui mange dans le magasin
Même s'il faut avouer qu'on lui pardonne bien volontiers, tant on a nous-mêmes, du mal à résister. Entre le pain qui nous fait de l'œil dans son sachet, les twix qui nous regardent intensément et les petites raisins qui semblent danser dans leur boîte, dur dur de tenir le coup.
Celui qui sonne au portique
Et qui se retrouve à fouiller toutes ses affaires, voire pire si c'est une fille, son sac à main pour trouver l'objet du délit et prouver sa non-tendance cleptomane. #RéveillezMoiQuandCestMonTour
Celui qui connait la caissière
Ou qui ne l'a jamais vu mais a un profond besoin de raconter les récents problèmes d'eczéma de son chien et la visite chez le vétérinaire qui a suivi. Et pendant ce tempslà vous regardez vos surgelés agoniser sur le comptoir et atteindre doucement le point de non-retour de la décongélation.
Celui qui est victime du marketing
Les poches remplies de bons de réduction et d'offres promo, il surveille avec suspicion les actes de la caissière, prêt à dénoncer l'oubli d'un -10% sur un achat d'un euro.
Celui qui paye en centimes
Il sort son porte-monnaie et vous sentez déjà le malheur arriver. Souvent armé d'énormes lunettes et d'une vue proche du néant, il compte minutieusement, et avec une lenteur décourageante, ses petits cents avant de les donner un à un à la caissière.
Celui qui tente de cacher qu'il mange n'importe quoi
Chips, bonbons, encore bonbons, chocolats, glaces, petits saucissons, re bonbons, frites. Et au milieu de cette orgie de malbouffe, un concombre. #DiminuerLaCulpabilité
Celui qui a peur de payer pour les autres
Dès que vous avez posé votre dernier article sur le tapis, il brandit d'une main fébrile le séparateur et impose une distance plus que respectueuse entre lui et les autres. A croire que la mesure des crocodiles s'applique autant aux autoroutes qu'aux supermarchés.
Celui qui est en fin de mois
Il transpire et tremble presque en introduisant sa carte de banque dans le lecteur de cartes. Il observe ensuite avec un mélange de crainte et d'espoir, l'écran qui indique "en cours", en priant mentalement pour entendre le biiip de la délivrance.
Celui qui abandonne son caddie au milieu du rayon
Vous obligeant à composer une partie de Tetris à échelle humaine. Petite vieille à droite, monsieur moustachu qui recule, chariot d'enfant en retrait, on laisse passer madame à lunettes et hop, une ligne!
À lire aussi: