Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Disneyland Paris

10 lieux secrets et incroyables à Disneyland Paris

Barbara Wesoly

Impossible d’offrir une dose de féerie supplémentaire à notre lieu magique préféré? Pas si sûr, grâce à ces endroits aussi inédits qu’ignorés du grand public. On parcoure les allées de Disneyland Paris à la découverte de ces pépites. Embarquement pour un voyage VIP au Pays Imaginaire.

On a beau en avoir arpenté les allées à plusieurs reprises (voir des centaines de fois), Disneyland Paris ne semble jamais en finir de nous offrir des surprises. Entre mini détails et lieux inédits, on vous prouve en dix exemples qu’il vous reste encore bon nombre de superbes lieux et éléments à découvrir.

Une nourriture de Pirates

Voici qui va ravir les fans de Jack Sparrow et du Black Pearl. Il existe en effet, au cœur d’Adventureland et de l’attraction Pirates des Caraïbes, un restaurant de cuisine exotique, le Captain Jack’s, où il est possible de déguster de la nourriture créole et des plats de fruits de mer, le tout dans un décor de grotte souterraine absolument magnifique.

Photo: Disneyland Paris

Des soldats magiques

Le château de la Belle au Bois Dormant renferme bien des mystères, dont notamment un superbe vitrail changeant, situé au-dessus de la tapisserie d’Aurore endormie. Mais surtout deux gardes qui, une fois photographiés avec un flash, changent de couleur. L’un devient ainsi bleu, tandis que l’autre prend une teinte rose.

Photo: Getty Images

Un coiffeur vintage

Main Street est le temple des boutiques du parc, mais pas que. C’est ainsi qu’on y trouve également un barbier qui a conservé les méthodes d’antan et qui est décoré avec d’authentiques accessoires récupérés chez un barbier de Chicago. La boutique s’appelle Dapper Dan’s Hair Cuts et même si elle s’adresse à une clientèle masculine, on ne résistera pas à l’envie d’y faire un
tour!

Photo: Disneyland Paris

Un lieu de rendez-vous en cas d’urgence

Égarer son enfant au cœur des milliers de bambins de Disneyland fait office de peur suprême pour tout parent. Mais, parce que les bouts de chou ne sont pas les seuls à pouvoir perdre leur chemin, il existe le City Hall. Situé à l’entrée du parc, celui-ci propose, sur son enseigne dorée, à tous les parents perdus de venir prendre des nouvelles de leurs enfants. Le lieu abrite en effet une salle de jeu à destination des petits s’étant aventurés un peu trop
loin dans les allées féeriques.

Photo: Disneyland Paris

Un dîner exceptionnel

Pour une plongée sans pareil au cœur l’un des plus chouettes dessins animés, foncez découvrir le Bistrot Chez Rémy. Situé en plein Disney Studios, il rend un hommage incroyable à l’univers de Ratatouille et transforme ses visiteurs en petites souris perdues dans un univers géant.

Photo: Disneyland Paris

Une tasse particulière

Le Mad Hatter’s Tea Cup de Fantasyland est le lieu qui ravit petits et grands amateurs d’ivresse et de tourbillon. Et si vous rêvez de tournoyer plus vite encore, la légende prétend qu’il faut foncer vous installer dans les tasses à thé mauves, censées être plus rapides que les autres. #Wouuup.

Photo: Disneyland Paris

Un magasin à part

Juste à côté des Voyages de Pinocchio, à Adventureland, se trouve la Bottega di Gepetto, une reproduction sublime de l’atelier du créateur de jouets et papa de Pinocchio. On y découvre une multitude de sculptures en bois, taillées avec amour et détails. Un bonheur pour les yeux.

Photo: Disneyland Paris

Une lettre qui a du cachet

Envie d’envoyer des mots d’amour en direct du parc? C’est possible grâce à la boîte aux lettres placée sur Main Street. La légende veut que le courrier arrive chez son destinataire avec un cachet spécial en provenance de Disneyland Paris. On essaye pour vérifier? Attention par contre qu’il faudra vous munir de timbres français et que ceux-ci ne sont pas forcément disponibles dans les boutiques du parc. Heureusement, il y en a toujours à la gare de Marne-La-Vallée Chessy, juste à côté du Village.

Photo: Disneyland Paris

Séjour VIP

Castle Club, Compass Club, Golden Forest Club et Empire State Club, chacun des quatre hôtels, Disneyland Hotel, Newport Bay, Sequoia et New York The Art of Marvel possède une formule de luxe, comprenant l’accès à un étage privatif avec un bar, un restaurant et une salle de petit-déjeuner à part et des billets fast pass. Une offre qui donne le tournis, tout comme son prix puisqu’il faut compter une fameuse augmentation et ce, sachant qu’il existe 5 formules dans chaque club, du « super éco » au « haut ». Pour rejoindre le plus enchanté de tous, le Castle du Disneyland Hotel, il faudra également s’armer de patience puisque l’établissement est actuellement fermé pour rénovation.

Photo: Getty Images

Un moment unique

Envie de vous rendre dans le monde de Mickey pour y fêter un évènement magique comme un anniversaire ou un moment romantique? Ou encore d’y organiser des fiançailles, un mariage ou un renouvellement de vœux? C’est possible! Disneyland Paris propose en effet différentes formules à ses visiteurs, sur sa page service mais aussi via ses collections Happily Ever After.

Photo: Disneyland Paris

Encore une dose de magie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires