Home Beauty Beauty Lab: on a testé la crème de nuit Que mes rougeurs...

Beauty Lab: on a testé la crème de nuit Que mes rougeurs disparaissent ! de Garancia

Lise-Marie, 37 ans, secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Crème de nuit Que mes rougeurs disparaissent ! de Garancia 8,5/10

Qualité /prix

Je souffre de rosacée, qu’on appelle aussi couperose. Concrètement, j’ai des rougeurs diffuses, plutôt inesthétiques sur les joues. Ça me complexe tellement qu’il y a deux ans, j’ai fait des séances de laser vasculaire pour les atténuer au maximum. La dermatologue m’a bien dit que ça reviendrait et qu’on se reverrait donc à nouveau pour des séances. Alors quand on a demandé qui voulait tester cette crème de nuit, j’ai sauté sur l’occasion! Et j’en suis pleinement satisfaite. Après avoir utilisé la crème tout l’été (période de l’année pendant laquelle mes rougeurs empirent), mes rougeurs sont restées sous contrôle. Au point que je n’ai pas repris rendez-vous chez la dermato !
L’application est facile. Elle laisse comme un voile blanc sur la peau, mais comme c’est une crème de nuit, ça m’importe peu. Au réveil, ma peau est apaisée et bien hydratée.

Texture/odeur

La texture est très particulière. Elle ressemble à un baume et a une sensation un peu élastique au toucher. Personnellement, j’aime bien, mais c’est plutôt déstabilisant comme texture.
L’odeur est quant à elle aussi particulière, il a fallu quelques jours pour m’y habituer.

Les petits plus

La sensation hyper agréable en appliquant la crème. Le fait que ce soit également une crème anti-âge. Et son efficacité ! J’ai vraiment constaté une amélioration au niveau de mes rougeurs. Elles sont sous contrôle.

Les petits moins

L’odeur à laquelle il faut s’habituer. Et le film blanc qu’elle laisse sur la peau. Pour ma part, ça ne me pose pas de souci, mais tout le monde ne sera pas de mon avis. Et cette crème ne réduit pas à proprement parler les rougeurs déjà installées. Mais dans mon cas, elle a nettement limité l’apparition de nouvelles rougeurs.

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter! Son prix est un peu élevé, mais vu son efficacité, je suis prête à payer ce prix-là.

Crème de nuit Que mes rougeurs disparaissent! de Garancia (37,50 €, en pharmacies).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

d

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.