https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le Paradise Found Tropical Leave-In Hair Mask de Laguune

Emilie, 34 ans, journaliste Mode et Beauté. Accro à son illuminateur et au rouge à lèvres nude, elle a cru au miracle en découvrant les bienfaits de l’eau micellaire. Elle aime par dessus tout les masques qui rendent ses cheveux tout doux.

Paradise Found Tropical Leave-In Hair Mask de Laguune 9/10

C’est quoi?


Paradise Found Tropical Leave-In Hair Mask de la marque belge Laguune est un soin pour les cheveux sans rinçage. Avec sa formule 5-en-1, ce soin vegan nourrit, rend les cheveux plus brillants et lutte contre les frisottis. Une fois mes cheveux lavés, j’essore mes longueurs avec une serviette de bain. Je prends l’équivalent d’une noix de produit dans la main, je frictionne et j’applique ensuite le produit en commençant à mi-longueur pour éviter de graisser mes racines. Je remonte ensuite doucement en m’arrêtant à 3 cm des racines et j’insiste bien sur les pointes.

Qualité/prix


Quand j’ai ouvert le colis et que j’ai découvert le joli pot rose, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un masque vendu par une marque américaine, ne connaissant pas Laguune. Car ici, tout laisse à croire qu’on est sur du “made in US“. Le packaging, la comm’ ultra bien rodée et ultra girly… Or, Laguune est une toute nouvelle marque belge qui risque bien de faire parler d’elle. Vendu 27,90 € (ce qui correspond environ au prix d’un soin de marque professionnelle) ce soin capillaire est uniquement disponible sur le site de la marque. Je trouve le prix raisonnable, même s’il est bien plus cher qu’un équivalent vendu en grandes surfaces.

 

Texture/odeur


La texture est assez épaisse et s’apparente à celle d’un masque. Elle est très soyeuse et fond parfaitement sur les longueurs. J’avoue être conquise par son parfum tropical qui semble faire la fierté de cette nouvelle marque.

Les plus

  • Ne nécessite pas de rinçage (et fait donc gagner du temps)
  • Est exempt de sulfates, parabènes et phtalates
  • Est adapté à tous les types de cheveux
  • Son parfum frais et légèrement fruité
  • Son pot rose canon qui décore à merveille la salle de bains
  • Marque belge

Les moins


Le seul regret que je pourrais avoir est que la marque Laguune montre une volonté d’avoir une formule “clean“ mais que son soin contient tout de même des silicones. Certes, ce sont les silicones qui rendent les cheveux si soyeux, mais une formule sans rinçage pourrait peut-être s’en passer.

Je l’achèterais à nouveau ?


Oui! Mes cheveux sont doux, ils sentent divinement bon et j’avoue même que mes frisottis sont davantage domptés qu’avec mon soin ordinaire. Et je dois avouer qu’il est rare de trouver une marque belge aussi glamour dans le paysage des soins capillaires!

Paradise Found Tropical Leave-In Hair Mask de Laguune 9/10 (27,90 €, Laguune.com).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires