Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Conseils de coach!

Comment être à l’aise chez ses beaux-parents?

Julie Bourgeois
Le dimanche, sur le canapé des beaux-parents, vous vous sentez seule. Les silences augmentent votre rythme cardiaque et rend vos mains moites. On vous donne les astuces pour soulager ce moment désagréable.

Vous avez beaucoup à apprendre d'eux

Bien sûr, vos beaux-parents sont d'une autre génération, mais ça ne veut pas dire que vous n'avez aucun point commun ou qu'ils n'ont rien d'intéressant à raconter! Prêtez-leur une oreille attentive et interrogez-les sur leurs activités, leurs passions ou leur expérience de la vie. Si vous gardez l'esprit ouvert, il vous viendra naturellement des questions à poser et ils prendront plaisir à vous répondre. Établir un échange mettra tout le monde à l'aise!

 

Ne manquez pas de leur faire un compliment

Vous trouvez le gaspacho délicieux? Dites-le! En ponctuant votre conversation de petits compliments, vous mettez l'autre en confiance pour ouvrir le dialogue et lui permettez de rebondir. Évidemment, pas question de devenir un moulin à compliments ou pire, de mentir. Cela se sentirait et vous risqueriez de passer pour quelqu'un voulant "à tout prix" faire bonne impression. Pour séduire Belle-Maman, restez naturelle!

 

Ne craignez pas le silence

Ne vous sentez pas obligée de combler le moindre "blanc". Accepter le silence permet de se montrer sereine et à l'écoute. Abordez ces silences comme des occasions pour vous accorder une réflexion avant de répondre. Ne vous précipitez pas pour donner une réponse à Belle-Maman, l'engouement et le stress sont souvent responsables des plus belles bourdes!

 

En savoir plus sur Belle-Maman:

Avec la collaboration de Sandra Danau,
coach personnel et professionnel.
Tél : 0498/52.93.55

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires