Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Matthew Henry

5 bonnes raisons de rester calme en voiture

Les embouteillages matin et soir, ça vous gonfle? Et si vous décidiez plutôt de prendre ça a la légère et de vous détendre…

Si on est fières d'être Belges? Ça oui! Il ne fait aucun doute qu'à nos yeux, le plat pays est de loin celui dans lequel il fait le meilleur vivre et où la gastronomie est divine. Mais si l'on devait trouver un défaut, là tout de suite, on vous dirait que les embouteillages sont juste la bête noire de notre pays rikiki.

 

Que vous soyez dans les bouchons une fois par semaine ou deux fois par jour, il y a peu de façons de trouver agréable le fait de se retrouver coincée entre un pare brise et 4 portières. Mais comme stresser ne vous ouvrira pas un passage dans un vortex secret direction la maison, voilà 5 bonnes raisons de rester zen en toute circonstance.

 

 

1- Vous aurez l'occasion d'écouter un nouvel album en entier

Impossible à faire durant la journée au bureau, les trajets du matin et du soir sont des moments parfaits pour écouter les albums qui vous font envie. Alors, plutôt que d'être uniquement focalisée sur le gros lourd qui vous colle aux fesses depuis maintenant 20 minutes, respirez et évadez-vous au son de votre artiste préféré.

 

 

 

 

2- Vous ne ferez pas grimper votre tension pour un rien

S'énerver dans les embouteillages, c'est un peu comme crier sur des gens qui marchent sur les voies destinées aux vélos, ça vous fait grimper la tension pour rien. Parce que les incivilités sont partout, vous ne les résoudrez pas en levant votre doigt du milieu ou en criant "espèce de gros C******D" au mec qui vous a fait une queue de poisson. Et puis, gardez bien en tête que, tôt ou tard, le karma ça paye.

 

 

 

 

3- Vous donnerez envie aux autres de faire pareil

Regardez une personne calme dans les embouteillages, c'est un peu comme lorgner l'hôtesse de l'air dans l'avion: tant qu'elle reste calme, on n'a aucune raison de s'alarmer. En vous voyant détendue ou chanter à tue-tête, vos camarades d'embout' auront envie de faire la même chose. Parce que si la mauvaise humeur est contagieuse, la bonne l'est aussi…

 

 

 

 

4- Vous aurez du temps pour réfléchir aux vrais problèmes

Pourquoi vous mettre la rate au cours bouillon pendant 20 minutes sur la nana qui vous a coupé la route alors que vous aviez la priorité alors si vous pouvez occuper votre esprit à de vrais problèmes: qu'allez vous cuisiner ce soir, quelles fleurs vous allez offrir à votre mamie chérie pour sa fête ou comment allez-vous enfin construire l'arbre à chat pour Moustache. 

 

 

 

 

5- Le temps passera plus vite

Quand on est détendue, et qu'on ne se focalise pas sur un fait énervant, le temps passe plus vite. Du coup, rester zen et penser au bain dans lequel on se délassera dans quelques minutes vous fera du bien au moral et vous aidera à positiver en oubliant que ça fait déjà 20 minutes que vous êtes coincée derrière un camion qui pue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour bien commencer la semaine, on pense aussi à:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires