Home Témoignages BABYSTORY: deux mamans racontent leur accouchement hors du commun

BABYSTORY: deux mamans racontent leur accouchement hors du commun

En cas de grossesse, il y a 40 semaines de compte à rebours, mais personne ne peut vraiment prévoir la date d’accouchement. Ni le lieu où vous accoucherez… Aux toilettes, en voiture ou dans l’ascenseur: tout est possible!

Aline a accouché de Jeanne dans la voiture

« Après la naissance de mes deux ­premiers enfants, j’étais bien ­préparée pour cette grossesse. Je suis moi-même sage-femme. J’ai donc quelques connaissances en la ­matière. Mais quand vous êtes ­enceinte, vous pensez davantage comme une femme enceinte que comme une sage-femme. De toute façon, je n’avais pas vraiment peur de l’accouchement ou de la douleur qui l’accompagnait. Et si c’était possible, je voulais un accouchement naturel. De préférence dans un bain, avec ma propre sage-femme.

Après 39 semaines et quelques jours, je ­savais que l’accouchement pouvait avoir lieu à n’importe quel moment. Une nuit, je me suis réveillée avec une forte contraction.

Pour me calmer un peu, je me suis levée. Je ne voulais réveiller personne. Comme nous sommes en pleins travaux de ­rénovation, nous vivons temporairement avec toute la famille dans une tiny house (mini-maison, ndlr) dans le jardin, ce qui implique que nous dormons tous ensemble dans la même pièce. Je suis allée aux toilettes sans faire de bruit, mais quelques ­minutes plus tard, j’ai senti d’autres contractions arriver.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

À lire aussi: