Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
babystory

BABYSTORY: ““L’un de nos jumeaux a souffert d’une hémorragie cérébrale après la naissance””

Justine Rossius

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Sandra, 31 ans, a donné naissance à des jumeaux, mais l’un des bébés a souffert d’une hémorragie cérébrale après la naissance. Aujourd’hui, les parents et les enfants se portent tous très bien.

«J’aime voyager, raison pour laquelle je ne savais pas si je voulais avoir des enfants. À un moment, mon homme et moi avons décidé de nous lancer et je suis tombée enceinte plus tôt que prévu. Du coup, beaucoup de nos projets sont tombés à l’eau. Nous avions prévu d’aller au Pérou et de nous marier. J’avais vraiment hâte d’y être, et ma première réaction à ma grossesse n’a donc pas été très positive. Heureusement, j’ai pu en parler avec une collègue et amie, ce qui m’a permis de tourner la page et de me réjouir de cette grande nouvelle.

2 battements de cœur

Lorsque nous sommes allés chez le gynécologue, j’ai tout de suite vu que quelque chose n’était pas normal. Mon intuition s’est avérée juste, car j’étais enceinte de jumeaux ! Le monde s’est arrêté et j’ai complètement paniqué. Heureusement, la grossesse s’est déroulée sans problème. J’ai espéré très fort que ce soit des filles !  Quand j’ai découvert que c’était des garçons, j’ai été très un peu déçue. Mais ce sentiment est vite passé, car le plus important est que nos enfants soient en bonne santé et c’est aussi très cool d’être une maman de garçons.

Mariage d’amour

Laurent et moi nous sommes mariés alors que j’étais enceinte de 25 semaines.  C’était une belle fête, même si je n’ai pas dansé. J’ai adoré voir notre famille et nos amis s’amuser

Repos obligatoire

Pendant ma grossesse, j’ai continué à faire de l’exercice 2 à 3 fois par semaine. Ça a suscité beaucoup de réactions, mais le gynécologue m’a dit que c’était bon pour les bébés et pour moi. À 32 semaines de grossesse, j’ai dû me reposer sur ordre du médecin. Mon col de l’utérus se raccourcissait. J’ai même dû rester à l’hôpital pendant 10 jours. J’était à peine de retour à la maison, que nos fils ont décidé de pointer le bout du nez. À l’hôpital, les choses se sont déroulées rapidement.  Après avoir pousser environ une heure, Sam est sorti et 2 poussées et une minute plus tard, c’était au tour de César.

Montagnes russes émotionnelles

Il est vite apparu que Sam n’allait pas très bien. Il s’arrêtait parfois de respirer et a donc été transféré dans un autre hôpital. Il avait apparemment subi une hémorragie cérébrale, suivie d’une crise d’épilepsie. Et il y avait du sang dans la moelle épinière. Les jours qui ont suivi ont été des montagnes russes émotionnelles. Son état est heureusement resté stable. Nous avons été autorisés à ramener César à la maison, mais nous ne voulions pas le séparer de son frère. Les médecins ont insisté, mais heureusement, une infirmière qui avait elle-même des jumeaux a réussi à les faire changer d’avis. Quelques jours plus tard, nous avons enfin reçu de bonnes nouvelles : Sam se développait bien et nous avons donc été autorisés à ramener nos garçons à la maison.

S’habituer aux voyages

En raison des problèmes de santé de Sam, il m’a fallu du temps pour me sentir vraiment maman. Une fois que les garçons sont rentrés chez nous, toutes les pièces du puzzle se sont mises en place. Élever des jumeaux est évidemment difficile et il faut du temps pour comprendre comment s’y prendre, car on ne peut accorder toute son attention qu’à un seul à la fois. Mais heureusement, ce sont des enfants très sages et calmes.

Le cliché selon lequel devenir mère vous change est vrai dans mon cas. Les doutes que j’avais au début n’étaient pas nécessaires, car j’adore passer du temps avec mes fils.

Nous les emmenons partout avec nous, car nous voulons les habituer aux sorties et aux voyages dès leur plus jeune âge.

Rêver

Je suis consciente que mes fils, parce qu’ils sont nés prématurément, auront probablement besoin de plus de temps que d’autres enfants pour apprendre certaines choses. Mais mon mari et moi les guiderons et les soutiendrons toujours avec amour. Si j’étais sûre à 100 % que notre prochain enfant serait une fille, je voudrais immédiatement un autre enfant, car je rêve toujours d’une petite fille. Mais nous allons d’abord essayer de survivre à ces deux petits monstres (rires). Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.»

Annonce de grossesse

Avec cette photo, nous avons annoncé notre grossesse sur les réseaux sociaux, après avoir informé notre famille et nos amis proches.

Ventre rond

Ma photo préférée de mon shooting de grossesse.

Nos petits miracles

Nous aimons tellement nos petits garçons.

Gender reveal

Fumée bleue: ce sont 2 petits boys.

Ponction lombaire

La ponction lombaire de Sam a été un moment effrayant. Mais c’était le début d’une amélioration : la pression sur les cavités cérébrales a commencé à diminuer. Il s’en est très bien sorti !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires