Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tinder x Sidragtion - Getty

Tinder et le Sidragtion lancent leur première DRAG-Enchère

Manon de Meersman

Tinder et le Sidragtion s’associent le temps d’un événement caritatif qui aura lieu le 30 novembre prochain pour lever des fonds pour la lutte contre le VIH menée par le Sidaction.

À l’approche de la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre, Tinder, l’application la plus populaire au monde pour faire des rencontres, annonce aujourd’hui un partenariat avec le Sidragtion, une association qui organise chaque année un événement réunissant plusieurs drags afin de collecter des fonds au profit de l’association Sidaction.

Lire aussi: Selon une étude, les personnes atteintes du VIH continuent d’être discriminées au quotidien

C’est pourquoi le 30 novembre, Tinder et le Sidragtion dévoilent leur première « DRAG-Enchère », une vente aux enchères caritative, intitulée « Tinder et le Sidragtion présentent... Adjugé, VenDRAG ! » au profit de Sidaction, animée par les Drag Queens Minima Gesté, Emily Tante et Enza Fragola.

©Ogilvy

Soutenir une bonne cause

Lors de la « DRAG-Enchère », le Sidragtion proposera aux enchères une collection d’objets de pop-culture et autres surprises provenant de célébrités de la scène Drag française. Cette soirée sera ponctuée par des Shows Drags des membres du Sidragtion ainsi que de Drags Superstars telles que La Big Bertha, Lolita Banana, La Kahena… L’intégralité des fonds récoltés lors de la vente aux enchères sera reversée à Sidaction, incluant tous les tickets d’entrée vendus en prévente.

Cet événement est une occasion unique pour la communauté et ses alliés de se réunir, de célébrer la diversité et l’inclusion et de faire la fête en soutenant une bonne cause. « Sensibiliser au VIH et collecter des fonds pour Sidaction est la mission de notre association. Chaque année, nous parvenons à récolter plus de 20 000 euros pour le Sidaction. Avec l’aide de l’équipe de Tinder France, nous pouvons rêver plus grand, aller au-delà et créer un événement significatif pour rassembler nos communautés, célébrer la diversité et l’inclusion et espérer ensemble récolter plus d’argent » explique Minima Gesté, l’une des fondatrices de l’association Sidragtion.

Depuis près de trente ans, Sidaction lutte contre le VIH.sida afin que plus personne ne soit touché par ses injustices. Les sommes collectées par Sidaction sont reversées à des programmes de recherche ainsi qu’à des associations de prévention ou d’aide aux personnes vivant avec le VIH.

a ajouté Alexandre Jalbert, directeur de la communication de Sidaction.

Infos pratiques

La soirée se tiendra au Trabendo, Parc de la Villette, Parc de, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris. Billets en vente par ici et aussi par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires