Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tom Holland - Getty

La raison pour laquelle Tom Holland a décidé de quitter Instagram

Manon de Meersman

Si l’un de ses posts a pourtant été l’un des plus likés d’Instagram en 2021, Tom Holland a aujourd’hui décidé de prendre une pause sur le célèbre réseau social.

Tom Holland a décidé de quitter – momentanément ou indéfiniment? – le réseau social Instagram. La raison? La protection de sa santé mentale.

Lire aussi: « Quelles sont les 10 photos les plus likées en 2021 sur Instagram ? »

Dans une vidéo intitulée « Salut et au revoir », le compagnon de Zendaya explique: « J’ai pris une pause des réseaux sociaux, pour ma santé mentale. Je trouve qu’Instagram et Twitter sont trop prenants et trop accablants. Je me laisse submerger et je pars dans une spirale infernale quand je lis des choses sur moi en ligne. Cela finit par être très préjudiciable à ma santé mentale. Donc j’ai décidé de prendre du recul et j’ai supprimé les applications. »

Prendre soin de sa santé mentale

Le jeune homme est cependant revenu sur le réseau social pour parler d’une chose importante. « J’ai fait une pause dans les médias sociaux pour ma santé mentale, mais je me suis senti obligé de venir ici pour parler de @stem4org . Stem4 est l’une des nombreuses organisations caritatives que @thebrotherstrust est extrêmement fier de soutenir – et j’aimerais prendre un moment pour mettre en lumière leur travail fantastique », explique-t-il. « Il y a une terrible stigmatisation de la santé mentale. Et je sais que demander de l’aide ou chercher de l’aide n’est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, mais c’est plus facile à dire qu’à faire » confie-t-il dans sa vidéo, lançant ainsi un superbe message à sa communauté, et encourageant celles et ceux dans le mal-être à ne pas négliger leur santé mentale. « Je vous embrasse tous, et parlons de la santé mentale » a-t-il conclu.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires