https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’argent peut acheter le bonheur, mais à une condition…

On est plutôt tous d'accord pour dire que l'argent et sa consommation ont une relation très faible avec le bien-être. Cependant, de nouvelles études ont prouvé que si c'était le cas, c'était peut-être simplement parce qu'il n'était pas dépensé "comme il fallait".

Des chercheurs avaient déjà émis l'hypothèse que l'argent pouvait contribuer au bien-être s'il était dépensé pour satisfaire des besoins de base (manger, se loger, avoir des hobbies); pour vivre des expériences plutôt que pour acheter du matériel; pour offrir des biens ou services à quelqu'un d'autre que soi; et pour s'offrir beaucoup de petites choses plutôt que de rares grandes. Mais des études plus récentes affinent ces conclusions en se tournant sur l'individu plutôt que sur le groupe.

 

Consommer selon sa personnalité

Une étude publiée dans la revue scientifique Psychological Science, qui s'appuie sur les transactions bancaires de particuliers, a montré que les consommateurs qui achètent des produits en accord avec leur profil, correspondant à leur personnalité, se sentent effectivement plus heureux que les autres.

 

Ce qu'il faut retenir…

L'argent en tant que tel ne rend pas plus heureux (sauf dans les cas précités). Mais s'il permet de nous acheter ce qui correspond à notre personnalité, alors là, c'est l'éclate totale!

 

Source: Riadh Lebib.

 

Beaucoup seront certainement plus heureuses en consommant responsables!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires