Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

L’acteur de « Dawson » agressé sexuellement par des « hommes puissants »

Laurane Wattecamps

L’affaire Harvey Weinstein ne cessant de révéler des secrets bien enfouis, d’autres célébrités ont voulu dénoncer elles aussi, leur agression sexuelle. C’est le cas notamment de James Van Der Beek, l’acteur de Dawson, qui a osé prendre la parole pour casser l’omerta ambiante du milieu.


Ces derniers jours, les témoignages d’agressions sexuelles, de viols, d’attouchements pleuvent par dizaines depuis les toits d’Hollywood. Cara Delevingne, Aisa Argento, Emma de Caunes, Gwyneth Paltrow, Léa Seydoux, Angelina Jolie, et bien d’autres se sont dressées contre Harvey Weinstein, producteur américain.

Ce jeudi, l’acteur américain a, lui aussi, brisé le silence en expliquant sur Twitter qu’il avait également subi des agressions sexuelles dans le passé:

Ce dont Weinstein est accusé est de l’ordre du crime. C’est inacceptable, dans n’importe quel métier. J’applaudis ceux qui prennent la parole. Moi aussi, des hommes plus vieux et puissants m’ont tripoté les fesses et m’ont coincé contre le mur pour me faire des allusions sexuelles inappropriées quand j’étais plus jeune ».


https://twitter.com/vanderjames/status/918346346989604865

https://twitter.com/vanderjames/status/918349928547708929

 

« Je comprends ce que c’est d’avoir honte, de se sentir impuissant et incapable de tirer la sonnette d’alarme. Il y a une logique du pouvoir qui semble impossible à surmonter ». L’acteur n’a pas révélé les noms de ses agresseurs.

https://twitter.com/vanderjames/status/918350756092305413

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires