Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Cette entreprise peut désormais vendre de la cocaïne au Canada

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sunshine Earth Labs, une entreprise canadienne de biotechnologies, vient d’annoncer qu’elle avait obtenu une licence de l’agence fédérale de santé du Canada pour produire et vendre de la cocaïne.

“L’accord de licence intervient après un changement radical des positions de l’État qui cherche à faire face à une grave crise d’overdoses aux opiacés ayant fait des milliers de morts, par la dépénalisation de la possession de petites quantités de cocaïne, d’héroïne et autres drogues dites dures” explique Metro.

Lire aussi: Le témoignage glaçant d’une jeune belge piquée au GHB

D’après “Metro”, Ottawa aurait accordé une dérogation en janvier à la province de Colombie-Britannique pour un projet pilote de trois ans. L’objectif? Lutter plus efficacement contre la stigmatisation associée à l’usage de stupéfiants qui empêche certains de demander de l’aide.

Dans un communiqué de presse, l’entreprise Sunshine Earth Labs a déclaré avoir reçu la permission de Santé Canada pour « légalement posséder, produire, vendre, et distribuer de la feuille de coca et de la cocaïne », ainsi que de la morphine, de l’ecstasy, et de l’héroïne.

“Un accord de licence similaire avait été offert en février à une autre entreprise Adastra Labs, qui jusque-là ne fabriquait que des produits liés à des extraits de cannabis” conclut Metro.

Source: Metro.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires