Après avoir levé près de 25.000 euros lors de leur premier événement DRAG-Enchère en 2022, Tinder et le Sidragtion lancent cette année les “Drag Games”, un événement caritatif, festif et sportif pour lever des fonds pour la lutte contre le VIH, menée par le Sidaction.
Tinder et le Sidragtion ravivent leur esprit de compétition au profit de la lutte contre le VIH menée par Sidaction, et présentent, les vendredi 26 janvier et samedi 27 janvier, les “Drag Games”, une compétition caritative tout aussi festive que sportive, animée par les Drag Queens Minima Gesté, Angelica Stratrice, Emily Tante et Enza Fragola.
Lire aussi: TINDER: voici le nombre d’utilisateurs de l’appli qui sont déjà mariés ou en couple
De nombreuses personnalités au rendez-vous
Lors des “Drag Games”, le Sidragtion et Tinder proposeront un événement en trois temps. Pour la cérémonie d’ouverture, le vendredi soir, le Sidragtion mettra le feu au plancher du Trabendo pour une célébration haute en couleur et en paillettes, avec un showcase de l’artiste complète, brute et percutante, engagée pour la liberté d’expression et toutes les formes de diversité, Aloïse Sauvage, et une performance détonante de l’artiste Mary-L, la Madonna made in Belgium et icône sulfureuse. Une soirée qui sera aussi ponctuée par des shows Drags des membres du Sidragtion, et se terminera par des DJ sets de deux collectifs qui font vibrer la nuit parisienne: Barbi(e)turix et Pardonnez-nous.
Dès le samedi après-midi, rendez-vous À La Folie, au Parc de la Villette, pour le début officiel des “Drag Games”. Les équipes (ouvertes à tou.te.s) pourront tout donner pour entrer dans le “Drag Book of Record”, en réalisant plusieurs épreuves: “l’hair-o-graphy”, le “déménailzzz”, la course de talons en relais et le lancer de sacs à main. Les bénéfices des “Drag Games” seront reversés au Sidaction, grâce à la vente des billets et la consommation de boissons sur place, ainsi que la vente de produits dérivés.
Sensibiliser au VIH et collecter des fonds pour Sidaction est la mission de notre association. Chaque année, nous parvenons à récolter plus de 20.000 euros pour le Sidaction.
, explique Minima Gesté, l’un des fondatrices de l’association Sidragtion. “Avec l’aide de l’équipe française de Tinder, nous pouvons rêver plus grand, aller au-delà et créer un événement significatif pour rassembler nos communautés, célébrer la diversité et l’inclusion et espérer ensemble récolter plus d’argent.”
Lire aussi: