Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Deux bonnes nouvelles pour Pia: elle pourra prendre son traitement

Laurane Wattecamps

Il subsistait un doute quant à la recevabilité du traitement, le Zogensma, de Pia. Mais ses parents ont reçu une bonne nouvelle.


Après avoir ému toute la Belgique avec un appel aux dons par SMS, les parents de Pia ont récolté près de 2 millions d’euros, grâce à vous. Le but de cette collecte était de pouvoir se procurer un traitement médicamenteux pour leur fille, l’un des plus chers au monde.

Deux bonnes nouvelles


Malgré cette ferveur populaire, les parents de Pia n’ont jamais affirmé que leur fille serait guérie en prenant du Zogensma. Ils espèrent surtout lui offrir une existence douce et confortable, aussi longue que possible. Ils n’étaient pas certains de pouvoir lui administrer, à raison d’une injection dans la moelle épinière, avec succès. En effet, l’efficacité du médicament diminue avec l’âge et Pia a « déjà » 10 mois.

Selon les médias flamands, repris par RTL, « des analyses ont montré qu’elle ne produit pas d’anticorps contre le médicament. La petite fille pourrait recevoir le traitement dès cette année. Et celui-ci pourrait être administré ici et non pas aux États-Unis comme prévu » peut-on lire chez nos confrères.

Voilà donc deux bonnes nouvelles dont on peut se réjouir. Ses parents gardent fermement espoir que le médicament améliore la vie de leur petite fille et la fasse durer le plus longtemps possible. Le Zogensma augmentera ses chances de survie mais ne la guérira pas totalement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires