Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le budget cadeaux est à la hausse à la St Nicolas - Getty Images

Dépensez-vous plus ou moins que la moyenne belge à la Saint-Nicolas?

Kathleen Wuyard

Si pour les enfants, la venue de saint Nicolas est source de réjouissance, pour leurs parents, celle-ci est teintée de calculs budgétaires.

C’est que saint Nicolas a justement a eu la bonne (l’horrible?) idée de rendre visite aux enfants sages moins de vingt jours à la Noël, et si vous ajoutez à l’équation plusieurs enfants à la maison et/ou un anniversaire à fêter dans la foulée, le budget a rapidement tendance à exploser.

Tiens au fait, c’est quoi le budget Saint-Nicolas moyen des Belges? Hellosafe.be s’est posé la question aussi et a réussi à déterminer que celui-ci s’élevait à 68,2€ de moyenne par enfant.

Saint Nicolas éclipsé par le Père Noël

Plus ou moins que ce que vous avez prévu de dépenser? Sachez en tout cas que cela représente une jolie augmentation par rapport à l’année dernière puisque le budget cadeaux de Saint-Nicolas moyen a augmenté de 15% comparé à 2020. Ce qui ne veut pas dire que cela s’inscrit dans une tendance pour autant.

Les dépenses affectées à Saint-Nicolas ont chuté de 29,6 % en 5 ans, tandis que dans le même temps les dépenses de Noël ont grimpé de 82,7 % » – tempère Hellosafe.be

Qui y voit un « signe que cette dernière fête tend à éclipser petit à petit la Saint-Nicolas dans le portefeuille des Belges ». Bon, mais le budget moyen pour la Noël alors?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires