Chris Noth prend la parole pour la première fois sur les accusations d’agressions sexuelles qui pèsent contre lui
En décembre 2021, Chris Noth, célèbre pour son rôle dans la série « Sex and The City » est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par trois femmes. L’acteur sort enfin du silence deux ans après.
En 2021, les fans de « Sex and The City » découvrent avec plaisir la toute première saison du reboot de la série baptisé « And Just Like That ». Pour le plus grand bonheur du public, Carrie interprétée par Sarah Jessica Parker retrouvait Mr Big à l’écran, incarné par Chris Noth. Mais très vite, ce tableau idyllique est terni par de glaçantes accusations. Le média Hollywood Reporter annonçait le 16 décembre 2021 que deux femmes accusaient l’acteur de les avoir agressées sexuellement.
Lire aussi : Cynthia Nixon (Miranda) regrette le manque de diversité dans “Sex and the City”
Ce dernier avait nié, mais une troisième femme était sortie du silence auprès du Daily Beast, la réalisatrice Zoé Lister-Jones. De son côté, elle dénonçait du harcèlement sexuel de la part du comédien, qu’elle décrivait comme un « prédateur sexuel ».
Coupable de tromperie, mais pas d’agressions sexuelles selon lui
Ce lundi 7 août 2023, Chris Noth a accepté de revenir sur les déclarations de ces trois femmes dans une interview pour USA Today. Selon lui, il n’aurait jamais forcé aucune femme, mais aurait bel et bien eu plusieurs relations avec des femmes pendant son mariage, toujours consenties.
J’ai trompé ma femme, et ça l’a dévastée, et ce n’est pas beau à voir. Mais, ce n’est pas un crime.
Il poursuit pour se défendre de son adultère : « Vous vous donnez les mêmes excuses que beaucoup d’hommes : c’est juste un petit pas de côté, et c’est amusant. Tu ne fais de mal à personne. Personne ne le saura, et le sexe est juste agréable. » Avant d’ajouter : « Et soudain, beaucoup d’autres personnes veulent avoir des relations sexuelles avec toi. Et tu te dis : ‘Eh bien, je ne vais pas pouvoir avoir à nouveau cette chance.’».
Au sujet des victimes présumées et de leurs témoignages, Chris Noth reste flou et insiste sur l’absence de dépôt de plainte et de procès:
J’ai l’air d’être sur la défensive, mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de tribunal. Il n’y a pas de procès. Il n’y a aucune raison que je monte à la barre des témoins et raconte mon histoire, ou que j’appelle des témoins. Et il y a même des absurdités qui sont complètement ridicules, qui n’ont absolument aucune base factuelle.
Il explique ne pas vouloir aborder le sujet dans les médias pour protéger sa famille : « Et je n’aime pas en parler, car dès que je le fais, le Daily Mail ou quelqu’un d’autre prend une partie de l’histoire et la mettra en avant, et je ne veux pas que mes enfants voient ça. »
Il assure que les accusations contre lui sont « scandaleuses » et que tout cela n’est « simplement pas une histoire vraie ». Rappelons que ses camarades de tournage, Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon avaient affiché leur soutien aux victimes dans un communiqué. De son côté, Chris Noth espère toujours faire son retour sur les plateaux de tournage.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici