https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© NEW YORK, NEW YORK - JULY 24: Mario Cantone, Sarah Jessica Parker and Willie Garson seen on the set of "And Just Like That..." the follow up series to "Sex and the City" at the Lyceum Theater on July 24, 2021 in New York City. (Photo by James Devaney/GC Images)

« Sex and the City » vient de perdre un de ses personnages les plus attachants

Kathleen Wuyard

Il n’aura fallu que quelques heures pour que les hommages à Willie Garson se multiplient en ligne. C’est que l’inoubliable Stanford de « Sex and the City » était visiblement aussi attachant à la vie qu’à l’écran, et son décès à l’âge de 57 ans laissera sans aucun doute un vide criant dans le troisième film adapté de la série.


Film dans lequel « Stanney » avait d’ores et déjà annoncé reprendre son rôle de meilleur ami de Carrie, aussi férocement drôle que fabuleusement tendre, toujours doté d’un bon mot rendu moins cinglant pour la manière dont il le lançait, l’air de ne pas y toucher. Si c’est pour son rôle de confident de Carrie Bradshaw qu’il est le mieux connu du grand public, Willie Garson ne s’était pas limité aux plateaux de « Sex and the City », au contraire: l’acteur avait également joué dans « X-Files » ou « Friends », mais aussi « Mary à tout prix » ainsi que le film culte « Dans la peau de John Malkovich ». C’est son fils, Nathan, qui a annoncé le décès soudain de son père dans un post Instagram émouvant, où il affirmait « l’aimer plus que ce qu’il ne le saura jamais » et être « content qu’il soit enfin en paix ».

 

View this post on Instagram


 

A post shared by Nathen Garson (@nathen_garson)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Rapidement, les réseaux sociaux ont été remplis d’hommages, ceux rédigés par le casting de « Sex and the City » en tête, Cynthia Nixon alias Miranda ayant regretté la perte d’un « soleil » tandis que Kim Cattrall aka Samantha a parlé d’une « perte terrible » et que Mario Cantone, qui jouait le mari de Stanford à l’écran, a pour sa part qualifié l’acteur de « don des dieux ».

 

View this post on Instagram


 

A post shared by Cynthia Nixon (@cynthiaenixon)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour sa part, Sarah Jessica Parker, qui était réputée être aussi proche de Willie dans la vie que leurs alter egos fictifs ne l’étaient à l’écran, n’a pas encore réagi à l’annonce de son décès. Dans un de ses derniers posts Instagram, celui qui avait également joué dans « Ally McBeal » et « Une journée sans fin » avait posté un portrait de lui entouré de Carrie, Miranda et Charlotte accompagné de la légende « And it begins » pour célébrer le début du tournage. « And Just Like That », le clap de fin a retenti…

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires