Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Chauffeurs Uber - Getty
Chauffeurs Uber - Getty

Les chauffeurs ““Uber”” peuvent reprendre du service dès ce samedi

Manon de Meersman

Nouveau rebondissement dans l’affaire des chauffeurs Uber: le parlement bruxellois a, ce vendredi, donné le feu vert à la proposition d’ordonnance transitoire permettant aux travailleurs de l’app’ de reprendre du service.

Il y a quelques semaines, les chauffeurs LVC de l’app’ Uber s’étaient retrouvés devant un fait accompli: la fermeture de la plateforme, sollicitée par de nombreux·ses utilisateurs·trices à Bruxelles. Mais bonne nouvelle, Uber voit aujourd’hui la réouverture de ses services. “Cette proposition a été engagée dans une course contre la montre. Elle a été élaborée durant le week-end dernier, après la décision d’Uber de fermer la plateforme Uber X le 26 novembre, à la suite d’une décision de la cour d’appel de Bruxelles qui lui a été défavorable”, précise nos collègues de chez RTL.

Lire aussi: Uber interdit à Bruxelles à partir de ce vendredi

La proposition en question propose aux chauffeurs concernés de reprendre temporairement leur boulot, en attendant l’entrée en vigueur d’une réforme plus vaste à propos de l’ordonnance taxis-LVC. “Cette solution temporaire est importante pour les chauffeurs et nous sommes heureux de pouvoir les accueillir à nouveau sur notre application dès samedi. Tout le monde peut maintenant continuer à se concentrer sur la mise en place d’une réforme complète du secteur dès que possible et améliorer la mobilité des citoyens de Bruxelles”, a expliqué Laurent Slits, directeur des opérations d’Uber en Belgique.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires