Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mary Catherine Starr dénonce la différence entre papas et mamans - DR Mom Life Comics - Montage Flair

Cette BD illustre la différence de traitement entre papas et mamans

Kathleen Wuyard

Bien que les mentalités changent, le poids des normes sociétales fait que souvent, la charge n’est pas répartie de manière égalitaire entre papas et mamans. Une injustice que la graphiste Mary Catherine Starr a illustré à la perfection.

C’est qu’étant elle-même maman de deux enfants, elle est plutôt bien placée pour savoir que la charge parentale n’est jamais vraiment répartie de manière égalitaire. Et que ce sont souvent les mamans qui trinquent. Sexiste, Mary Catherine Starr? On entend d’ici les papas hyper impliqués ronchonner, mais justement: pourquoi on souligne (et applaudit) le fait que certains papas sont super investis dans l’éducation de leurs enfants alors que quand ça vient des mamans, c’est considéré comme normal? Et qui trouverait ça normal, à l’inverse, qu’une maman passant la journée seule avec sa progéniture dise qu’elle « baby-sitte »?

Ce sont ces contradictions et bien d’autres encore que la graphiste américaine a tenu à mettre en avant, et il n’y a pas à dire: c’est percutant. Oui, même si on n’a pas (encore) d’enfants. La preuve avec son carrousel d’illustrations à découvrir ici:

La série vous a fait hocher la tête en vous reconnaissant/grincer des dents/rire jaune/tout à la fois? Bonne nouvelle: sur son compte Instagram Mom Life Comics, Mary Catherine partage nombre d’autres saynètes du genre. Nos préférées? Son utilisation du meme de Bernie Sanders pour illustrer une situation que connaissent de nombreuses mamans, et sa description du sport à la maison suivant le sexe du parent.

Lire aussi: Elle dénonce la pression des mères sur les childfree et déclenche un tollé

Envie de rire (plutôt que de pleurer) aussi? Vous pouvez suivre Mary Catherine Starr ici!

Photo de couverture: montage sur base d’illustrations du compte Instagram de Mary Catherine Starr, DR.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires