Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Andy Fletcher - Getty

Andy Fletcher du groupe Depeche Mode est décédé

Manon de Meersman

Le monde de la musique vient de perdre l’un de ses membres: Andy Fletcher du groupe Depeche Mode est décédé à l’âge de 60 ans ce jeudi 26 mai.

Groupe emblématique fondé en 1980, Depeche Mode vient de perdre Andy Fletcher, l’un de ses co-fondateurs, musicien britannique, claviériste et bassiste. Les deux autres membres du groupe sont Dave Gahan, que l’on retrouve au chant et à la composition, et Martin Gore, que l’on retrouve à la composition, au chant, à la guitare et au clavier.

Lire aussi: Angèle reprend « It’s my life » de Talk Talk et on est sous le charme

L’annonce du décès d’Andy Fletcher secoue le monde du rock’n’roll, qui y voit la perte de l’un de ses très chers membres. « C’est une très mauvaise journée pour le Rock and Roll... Très très triste nouvelle » a ainsi confié sur Twitter Roger O’Donnell, membre du groupe The Cure. « Une bien triste nouvelle aujourd’hui. Andy Fletcher de Depeche Mode est décédé. Je connaissais Andy et le considérais comme un ami. Nous avons emprunté beaucoup de chemins identiques quand nous étions plus jeunes. Je suis de tout cœur avec sa famille, les membres de son groupe et les fans de Depeche Mode. RIP Fletch » a confié Lol Tolhurst, ancien membre de The Cure et Presence.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les deux autres membres de Depeche Mode ont tenu à annoncer la nouvelle sur leur compte Instagram, témoignant leur choc et leur immense tristesse. « Fletch avait un coeur en or et était toujours là quand on en avait besoin » ont-il confié.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires