
Amputée d’une jambe, elle devient finaliste de Miss Italie
Elle s’appelle Chiara Bordi, a 18 ans, et vient de terminer finaliste du concours de Miss Italie. Une victoire dont la jeune femme peut être fière. Sa campagne a été marquée d’insultes profondément choquantes.
En participant au concours Miss Italie, Chiara Bordi a dû faire face à de nombreuses critiques. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne se sont pas gênés pour lui faire des remarques déplaisantes voire carrément méchantes. Mais la jeune femme ne s’est pas laissé démonter.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La tête haute, elle a défilé sur le podium comme les autres miss. Sa prothèse, acquise suite à un accident de la route quand elle avait 13 ans, n’a pas été un frein quelconque. Mais tout le monde ne l’a pas vu du même oeil, certains assurant qu’elle ne participait au concours qu’en raison de sa jambe manquante. Ce à quoi Chiara Bordi a eu la meilleure des réponses:
Il me manque une jambe, mais à vous un coeur et un cerveau”.
“Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle, même lorsqu’on renaît suite à un drame”, avait expliqué la jeune femme sur son compte Facebook.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Finalement, elle a remporté la 3ème place du podium.
Lire aussi:
- Miss Belgique: que sont-elles devenues?
- Une femme trans va participer à Miss Univers pour la première fois
- Chiara Ferragni et Gisèle Bündchen rayonnantes dans la nouvelle campagne Intimissimi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici