Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Smiling female friends posing for selfie with bow over their heads during holiday party in home

6 raisons de faire une Before Noël avec vos potes

Laurane Wattecamps
La Before Noël, c’est l’occasion rêvée de fêter la naissance de Jésus plusieurs fois en décembre. Vous ne connaissez pas le principe? C’est très simple! Fixez une date avec vos amis, prévoyez à manger et à boire en quantité et faites comme si c’était Noël.


 

1. Prolonger le plaisir de Noël


Les vraies mordues de Noël vous le confirmeront: on attend le 24 décembre dès la mi-juillet mais la soirée passe en un clin d’œil. En organisant une Before Noël, vous faites vivre la magie sacrée quelques heures de plus. C’est l’occasion de se plonger dans l’ambiance festive dès le dèbut du mois de décembre.

 

2. Jamais trop de raclette


Réunir ses potes, prévoir à boire en suffisance et faire un repas festif, ça demande un certain budget. La solution de facilité qui ravira vos convives? Une raclette, pardi! Les gourmands vous diront merci!

 


 

3. On fait des mini cadeaux juste pour le plaisir


Une jolie tasse pour votre BFF, un morceau de fromage pour votre pote gourmand, peu importe la valeur de vos cadeaux, ce qui compte, c’est de faire plaisir.

 

 

4. On est sapés comme jamais


Qui dit Before Noël, dit tenue adéquate. C’est le moment ou jamais de sortir votre plus beau pull de Noël, de se bichonner entre filles. Ce soir, on met le paquet, juste pour le plaisir.

 

 

5. On peut boire sans culpabiliser


Vos parents ne sont pas là. Mamy ne compte pas le nombre de verres de vin que vous buvez et Tante Christianne ne sera pas saoule à 20h30. Vous êtes avec vos amis, bien entourée. Et la moindre des choses, c’est de boire une coupette pour fêter ça.

 

 

 

6. Pas besoin de choisir entre amis et famille


Le meilleur côté de la Before Noël, c’est de pouvoir fêter Noël avec vos amis sans sauter le traditionnel repas familial. Un jour pour les amis, un jour pour la famille. Tout le monde est content! Promis, vos amis seront le plus cadeau de votre calendrier de l’Avent.

 

 

 

 

D’autres expériences étrangement familières:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires