Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©KickCancer - Lydie Nesvadba

Ce 26 novembre, mangez un éclair contre le cancer des enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Dégustez un éclair pour la bonne cause ce samedi 26 novembre! Les boulangers belges se mobilisent pour soutenir les enfants atteints d’un cancer à l’occasion de la 3e Journée de l’Éclair organisée par la fondation KickCancer.

Sous le parrainage du Maître Chocolatier Pierre Marcolini, plus de 100 boulangers répartis aux quatre coins de la Belgique vendront des éclairs exclusifs KickCancer le 26 novembre. Le but (en plus d’émoustiller vos papilles): financer la recherche contre le cancer pédiatrique.

Lire aussi: C’est quoi le New York Roll, et où goûter cette pâtisserie en Belgique

Des pâtisseries contre la maladie

Des éclairs spéciaux KickCancer, identifiables à leur pastille, seront présents dans chaque boulangerie/pâtisserie participante à la Journée de l’Éclair le samedi 26 novembre. Leur prix variera entre 3 et 5 euros. L’intégralité des recettes de la campagne servira à financer la recherche contre le cancer de l’enfant. Cette action est une manière pour le boulanger et ses clients de mettre la main à la pâte: le·la client·e paie son éclair à un prix légèrement plus élevé et le boulanger fait don de son savoir-faire et du temps de son équipe.

©KickCancer – Lydie Nesvadba

KickCancer espère récolter plus de 75.000 euros grâce à cette action. « Le cancer est une injustice absolue qui peut tous nous toucher. Mais lorsque cette maladie frappe les enfants, c’est encore plus insupportable. C’est pourquoi je soutiens KickCancer pour la troisième année en tant que parrain de la Journée de l’Éclair. Chaque pâtissier a son propre éclair, c’est donc la meilleure pâtisserie pour donner un grand coup au cancer des enfants », déclare Pierre Marcolini.  

Pourquoi un éclair ?

Delphine Heenen, qui a fondé KickCancer il y a 5 ans suite au diagnostic de son fils, explique :

En tant que famille, nous avons réussi à traverser les différents traitements en nous réservant régulièrement des petits moments de célébration. C’est cette magie que nous voulons transmettre lors de la Journée de l’Éclair. Célébrons ensemble une fête savoureuse ! Sans oublier le plus important : de cette façon, tout le monde peut soutenir les enfants atteints de cancer d’une manière simple et abordable !

©KickCancer – Lydie Nesvadba

Où acheter un éclair solidaire?

Comme l’année dernière, plus de 100 boulangers et pâtissiers de toute la Belgique se joignent à la cause. Les éclairs au chocolat seront aussi disponibles dans les 130 magasins Delhaize gérés par le groupe. Outre le parrain Pierre Marcolini, De Baere (Bruxelles, Knokke), Brian Joyeux (Bruxelles), Nicolas Arnaud (Bruxelles), Fleur du Pain (Bruxelles), Wittamer (Bruxelles), Le Comptoir d’Honoré (Virton) et Darcis (Liège), Joost Arijs (Gand), Herman Manus (Anvers), Domestic Bakkerij (Anvers), Zuut (Louvain), Painture (région de Bruges), entre autres, confectionneront des éclairs.  

« Nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir compter une fois de plus sur le soutien de tant de boulangers belges talentueux, car les temps sont difficiles pour eux aussi aujourd’hui » confie Delphine Heenen.

En pratique

Réservez dès maintenant votre éclair dans la boulangerie la plus proche de chez vous, et achetez un éclair exclusif KickCancer. Retrouvez toutes les boulangeries participantes sur : journéedeleclair.be  

Cette année, une formule spéciale donnera également la possibilité aux entreprises d’offrir des éclairs à leurs employé·e·s lors de la semaine du 21 novembre. Celles-ci peuvent passer commande via info@kickcancer.org.  

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires