Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

McDonald’s installe des vélos de fitness dans ses restos

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Sur les réseaux sociaux, la vidéo d’une jeune femme mangeant son burger tout en pédalant fait le buzz. McDonald’s a confirmé avoir installé dans plusieurs de ses restos en Chine des vélos d’appartement à recharge électrique.

Et non, l’objectif n’est pas d’offrir la possibilité à ses clients d’éliminer les calories qu’ils sont en train d’ingurgiter mais de les sensibiliser à l’écologie. Concrètement, en pédalant les clients peuvent recharger leurs appareils électroniques, comme leur téléphone. McDonald’s a indiqué avoir placé ces vélos dans deux restos en Chine, à Jieyang Wanda à New Hualian (Shanghai). D’autres enseignes du fast-food devraient en accueillir prochainement en Chine.

Lire aussi: McDonald’s sort un Cheese Andalouse pour les Belges

Ces vélos de recharge verts s’inscrivent dans le projet chinois « Upcycle for Good » qui a pour but de mettre à l’honneur la création de produits en plastique recyclé. « Les sièges de vélo stationnaire pour manger à l’intérieur sont testés sur deux sites en Chine comme un moyen de répondre à la politique de faible émission de carbone du gouvernement » relaye 7sur7.

Bientôt en Belgique ?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires