Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @unsplash

Top 5 des burgers McDo les moins pires pour la santé

McDonald’s indique désormais le nutri-score de ses sandwichs soit la valeur nutritionnelle qui se cache derrière ses burgers. Big Mac, Cheesburger, McChicken… Quels sont les moins pires pour la santé? Réponse !


Le nutri-score, c’est quoi ? C’est une échelle de cinq lettres et cinq couleurs qui indique la qualité nutritionnelle d’un produit. Celle-ci va de A au E et du vert au rouge. Pour être calculé, le nutri-score prend en compte les nutriments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes…) et de l’autre les nutriments à limiter (acides gras saturés, sucre, sel…) et ce pour 100g. En coup d’œil, on peut donc savoir si un produit est plus ou moins bon pour la santé.

McDonald’s a décidé d’introduire le nutri-score sur ses sandwichs. La chaîne est la première enseigne de restaurants rapides à le faire. Verdict ? On ne surprendra personne en écrivant qu’aucun burger n’est noté de la lettre A. Cinq, par contre, obtiennent la lettre B, à savoir : le Double Filet-O-Fish (469 calories), le McChicken (439 calories), le McFish (285 calories), le McMuffin Egg & Cheese (277 calories) et le P’tit Wrap Ranch (315 calories).  

Quand est-il du légendaire Big Mac ? Lettre C !  Tout comme les Chicken McNuggets ou encore le Chicken Big Tasty. Nombreux sont ceux qui sont notés D. Big Tasty, Croque McDo, Royal Bacon, Cheeseburger, Double Cheese… pour n’en citer que quelques-uns. Les salades obtiennent la note A, tout comme les crudités…. Et une portion de frites ? C’est B. Retrouvez le nutri-score de tous les produits ici.

Vous savez désormais quelles sont les options les moins pires chez McDo… Et n’oubliez pas que pour être en bonne santé, mieux vaut opter pour une alimentation variée.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires